LE SECRET DE L'ÉTOILE DU NORD

À partir de 2.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
Parce qu'on y apprend où vit le Père Noël.
Jeunesse - 2013 - Norvège - 74 MIN - VF - Tous publics
Dans un Royaume au bout du monde, Boucle d'Ange, la fille du Roi a disparu victime d'une sorcellerie. Les années passent et rien ne semble briser le maléfice et ramener la jeune fille à sa famille. Mais un jour, une jeune orpheline prénommée Sonia se propose de partir à la recherche de l'étoile du Nord, l'astre qui veille sur Noël. Ainsi pourra se réaliser la prophétie qui veut qu'une...

Réalisé par

4.5 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Nabil Massad
Nabil Massad
CHRONIQUEUR

Un lointain royaume enneigé est frappé par une malédiction. Voici dix ans, Boucle d’Ange, la fille du Roi a disparu, victime d’un enchantement. La prophétie raconte que pour briser ce mauvais sort, une âme pure doit trouver et ramener l’étoile du Nord, l’astre qui veille sur Noël. Sonia, une jeune orpheline, décide de proposer ses services au Roi. Débute alors pour elle une grande aventure, pleine de magie et de féerie.

Réalisé par le norvégien Nils Gaup dont la filmographie compte entre autres, Grand nord avec dans les rôles principaux James Caan et Christophe Lambert, Le Secret de l’étoile du nord est l’adaptation cinématographique de la pièce de théâtre au titre similaire, écrite en 1924 par Sverre Brandt et déjà tournée pour le grand écran en 1976 par le cinéaste Ola Solum. Cette version régulièrement diffusée à la télévision norvégienne les soirs de Noël, a la réputation de faire le bonheur aussi bien des grands que des petits.

Le film de Nils Gaup pour sa part, bénéficie de moyens techniques plus modernes et fait par conséquent la part belle à la magie des images et à la féerie des décors et des costumes. Il a pour interprètes principaux Vilde Zeiner, Anders Baasmo Chritiansen et Agnes Kittelsen vue dans Millénium 3 – La Reine dans le palais des courants d’air de Daniel Alfredson.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Anders Baasmo Christiansen qui joue le roi, et Agnes Kittelsen, soit la sorcière, ont précédemment tourné ensemble dans ce film de Joachim Ronning.

Nils Gaup

Ce film de Robert Zemeckis raconte aussi une histoire féerique en rapport avec le Père Noël.

MILLENIUM 3 - LA REINE DANS LE PALAIS DES COURANTS D'AIR

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS