Bande Annonce de LE SECRET DE L'ÉTOILE DU NORDDécouvrez la bande Annonce de LE SECRET DE L'ÉTOILE DU NORD sur FilmoTVhttp:////content.filmotv.fr/elts/programmes/5717/fond/5717_w_500.jpg
Nils Gaup
Agnes KittelsenAnders Baasmo ChristiansenStig Werner MoeVilde ZeinerEilif Hellum NorakerEvy Kasseth RostenJakob OftebroKnut ValleVera RudinaAndreas CappelenBrit Elizabeth HaagensliJarl E. GoliKristin ZachariassenSofie Asplin

LE SECRET DE L'ÉTOILE DU NORD

74 mn

Note de SensCritique :

4.4 / 10
voir la bande annonce

Réalisateur : Nils Gaup.

Casting : Agnes Kittelsen, Anders Baasmo Christiansen, Stig Werner Moe, Vilde Zeiner, Eilif Hellum Noraker, Evy Kasseth Rosten, Jakob Oftebro, Knut Valle, Vera Rudina, Andreas Cappelen, Brit Elizabeth Haagensli, Jarl E. Goli, Kristin Zachariassen. Sofie Asplin

Synopsis : Dans un Royaume au bout du monde, Boucle d'Ange, la fille du Roi a disparu victime d'une sorcellerie. Les années passent et rien ne semble briser le maléfice et ramener la jeune fille à sa famille. Mais un jour, une jeune orpheline prénommée Sonia se propose de partir à la recherche de l'étoile du Nord, l'astre qui veille sur Noël. Ainsi pourra se réaliser la prophétie qui veut qu'une âme pure trouve ladite étoile et conjure le mauvais sort.

Scénario : Kamilla Kroogsven.
Musique : Johan Halvorsen.
Pays : Norvège
Tags : Jeunesse, Démons et merveilles, Magie, sorcellerie, Il neige !, Sorciers et sorcières, A voir en famille.

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
voir ce film

Un lointain royaume enneigé est frappé par une malédiction. Voici dix ans, Boucle d’Ange, la fille du Roi a disparu, victime d’un enchantement. La prophétie raconte que pour briser ce mauvais sort, une âme pure doit trouver et ramener l’étoile du Nord, l’astre qui veille sur Noël. Sonia, une jeune orpheline, décide de proposer ses services au Roi. Débute alors pour elle une grande aventure, pleine de magie et de féerie.

Réalisé par le norvégien Nils Gaup dont la filmographie compte entre autres, Grand nord avec dans les rôles principaux James Caan et Christophe Lambert, Le Secret de l’étoile du nord est l’adaptation cinématographique de la pièce de théâtre au titre similaire, écrite en 1924 par Sverre Brandt et déjà tournée pour le grand écran en 1976 par le cinéaste Ola Solum. Cette version régulièrement diffusée à la télévision norvégienne les soirs de Noël, a la réputation de faire le bonheur aussi bien des grands que des petits.

Le film de Nils Gaup pour sa part, bénéficie de moyens techniques plus modernes et fait par conséquent la part belle à la magie des images et à la féerie des décors et des costumes. Il a pour interprètes principaux Vilde Zeiner, Anders Baasmo Chritiansen et Agnes Kittelsen vue dans Millénium 3 – La Reine dans le palais des courants d’air de Daniel Alfredson.

Le Secret de l’étoile du nord dont vous venez de découvrir la version cinématographique réalisée par Nils Gaup, est à l’origine un des contes pour enfants les plus célèbres des pays scandinaves. Qu’il s’agisse de la pièce de théâtre initiale dont je vous entretenais tout à l'heure, et qui est sans cesse rejouée, notamment en Norvège, ou encore du film d’Ola Solum également précité, l’histoire de la jeune orpheline Sonia est tellement populaire qu’un Norvégien sur quatre la connaît par cœur pour l’avoir à maintes reprises vue au cinéma, au théâtre ou lors de diffusions à la télévision. Peut-être surtout à la télévision.

En 2010, Nils Gaup donc, propose aux studios Disney Norway de produire une version du Secret de l’étoile du nord adaptée aux moyens technologiques du troisième millénaire et qu’il mettrait personnellement en scène. Le film voit le jour en 2012 et connaît un franc succès au box-office scandinave totalisant 1,2 millions d'entrées rien qu’en Norvège, et ce sur 5 millions d'habitants. Voulant dire qu’une nouvelle fois, presque un Norvégien sur quatre se serait rué sur les aventures de la petite orpheline Sonia.

Et maintenant que vous savez à quoi ressemble le père Noël pour l’avoir vu dans le film,  apprenez que selon la légende, il habiterait à Drobak. Un tout petit village situé au sud d’Oslo et qui  reçoit chaque année des lettres d’enfants envoyées du monde entier.

Mignonne Magie!

C'est un conte mignon. Avec des passages lents et trop rapides. Des conclusions trop rapides. Des problèmes dans le scénario. Mais il est chou comme tout! Il est bien ciblé pour son public. C'est un très beau conte de Noël, mais qui déçoit dans sa mise en scène. Les acteurs ...

Lire la suite
7
Mathilionsavant
le contexte
A voir également
Affiche du film THE RACE

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film CHICKEN RUN

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film L ABOMINABLE NOËL
Inclus danspassillimite
 
Affiche du film L HISTOIRE SANS FIN

à partir de

1.99
-50%
pour les abonnés
 
FilmoTV vous recommande
Affiche du film BASTILLE DAY

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film APPRENTICE

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film IRREPROCHABLE

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film SUICIDE SQUAD

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film GENIUS

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film INSAISISSABLES 2

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés