Le secret du Ragnarok

À partir de 8.99 €
Un film d'aventures familial bourré de suspense et d'effets spéciaux.
Jeunesse - 2015 - Norvège - 95 MIN - VF - HD - Tous publics

Un archéologue norvégien est fasciné par l’épave d’un drakkar. Il est persuadé que l’inscription "L’homme sait peu de choses" qui se trouve le vaisseau est liée au mythe du Ragnarok qui correspond à la fin du monde dans les légendes nordiques. Après avoir découvert une inscription  similaire sur une pierre, il entraîne ses enfants et des collègues dans une expédition destinée à percer à jour ce secret…

4.3 / 10
1MNavant
2MNaprès
Caroline Vié
Caroline Vié
CHRONIQUEUR

Dans la mythologie nordique, le Ragnarok signifie la fin du monde. Trois hivers sans soleil seront suivis par une bataille qui mettra fin au ciel et à la terre. Les Vikings étaient convaincus qu’ils existait des forces d’une telle puissance que les hommes n’avaient aucun pouvoir pour les contrebalancer. Le réalisateur Mikkel Braenne Sandemoz a fait ses premières armes avec le film d’horreur Cold Prey tout en signant un grand nombre de publicités. Il a choisi de changer radicalement de style pour Le secret du Ragnarok.

En 1904, des archéologues ont découvert un drakkar au cours de fouilles dans un cimetière norvégien. C’est leur découverte qui a inspiré le scénario du Secret du Ragnarok à Mikkel Braenne Sandemose. Il est parti de cette trouvaille pour broder une fiction sur ce que pourrait signifier ce vaisseau si on le plaçait dans le contexte des légendes nordiques. Il a décidé d’exploiter l’imagerie viking pour créer un film d’aventures dans la lignée de ceux qui l’amusaient quand il était gamin.

Les Goonies de Richard Donner et Les aventuriers de l’Arche perdue de Steven Spielberg ont fait partie de ses influences principales dans la façon dont il a voulu mêler récit d’aventure, effets spéciaux et fantastique. Pour incarner son héros, il a cherché ce qui lui semblait constituer un équivalent nordique à un jeune Harrison Ford. C’est Pal Sverre Hagen, vu dans le thriller Refroidis et dans le film d’aventures Kon-Tiki qui a été choisi.

FILMOTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Ce superhéros est lui aussi inspiré de la mythologie norvégienne.

Mikkel Braenne Sandemose

Parce que ce film d'aventures permet aussi de mieux connaître la culture norvégienne.

REFROIDIS

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec l'offre d'abonnement VOD illimité FilmoTV, regarder vos films depuis votre salon c'est tous les jours et à petit prix ! FilmoTV, un service multiécrans : PC classique, application Google Android, iOS et tablettes PC, Numericable, télévisions sur Internet, choisissez votre support préféré ! Découvrez vos films d'horreur par abonnement VOD ou de vos films de parodie en téléchargement légal. Pour cela dirigez vous sur nos espaces mode d'emploi et comment s'abonner.