LE SEIGNEUR DE LA GUERRE

Bientôt disponible
Comédie - 1972 - HongKong - 100 MIN - Tous publics
Décembre 1903 : Après la défaite de la Chine contre les puissances étrangères, la neutralité de l'impératrice douairière Cixi envers la Russie et le Japon, qui se disputent alors le Nord-Est du pays, ne semble pas plaire à tous. C'est dans ce contexte que le brigand Pang Ta-fu (Michael Hui) et sa bande, commencent à se faire connaître en chassant les étrangers, mais en pillant et violant également. Héros au méthodes radicales mais efficaces pour les uns, tyran aux réactions incompréhensibles et disproportionnées pour les autres, ce seigneur de la guerre, après s'être associé avec les russes contre le Japon, prend le contrôle de la ville de Shandong pour y instaurer la crainte et le chaos…

Réalisé par

5 / 10
1MNavant
Frédéric Ambroisine
Frédéric Ambroisine
CHRONIQUEUR
Plus gros succès à Hong Kong en 1972 après LA FUREUR DE VAINCRE, LE SEIGNEUR DE LA GUERRE de Li Han-hsiang (LES AMANTS ETERNELSst le premier film dans lequel joue Michael Hui (MR BOO, DETECTIVE PRIVé), champion du box-office des années 70 à 80, qui au même titre que Stephen Chow (SHAOLIN SOCCER) et Karl Maka (MAD MISSION), est l'une des stars comiques les plus importantes de l'histoire du cinéma de Hong Kong. Probablement influencé par LE DICTATEUR de Charlie Chaplin, cette satire politique à la fois drôle et méchante, qui bénéficie également des charmantes présences de Lily Ho (LES 14 AMAZONES), Tina Ti (LUCKY SEVEN) et Hu Chin (LOTUS D'OR), marque une nouvelle étape dans l'histoire de la comédie hongkongaise.
Contexte

Li Han Hsiang

SCANDALE ET POLITIQUE

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec l'offre d'abonnement VOD illimité FilmoTV, voir vos films sur vos supports préférés en un clic ! FilmoTV, une plateforme multi-écrans : PC classique, application OS Android, iPhone et tablettes tactiles, TV par câble, télévisions sur Internet, faites entrer le cinéma sur vos écrans ! Profitez de vos films documentaires en abonnement vidéo à la demande à petit prix ou de vos films policier à visionner en téléchargement légal. Pour cela parcourez les pages mode d'emploi et comment s'abonner.