LE SEL DES LARMES

À partir de 4.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
Parce qu'on retrouve la formidable Oulaya Amamra
Drame - 2020 - France - 97 MIN - VF - HD - Tous publics
Luc monte à Paris pour passer le concours d'entrée à lécole Boulle. Dans la rue, Il y rencontre Djemila avec qui il vit une aventure. Mais Djemila tombe amoureuse. De retour chez son père, qu'il adore, le jeune homme retrouve Geneviève, qui va tomber enceinte...
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Patrick Fabre
Patrick Fabre
CHRONIQUEUR

Dans la famille Garrel, je voudrais le père. Philippe Garrel, réalisateur de Anémone (avec Anémone), Liberté la nuit, Prix Jean-Vigo pour L'Enfant secret, Lion d'argent à Venise du meilleur réalisateur pour J'entends plus la guitare et plus tard pour Les Amants réguliers, film qui en 2005 avait également remporté le Prix Louis-Delluc. C’est donc un cinéaste reconnu qui a sorti en juillet 2020 son nouveau film en date : Le sel des larmes.

C’est l’histoire d’un jeune provincial, Luc qui monte à Paris pour passer le concours d’entrée à l’école Boulle. Dans la rue, Il y rencontre Djemila avec qui il vit une aventure. De retour chez son père, le jeune homme retrouve sa petite amie Geneviève alors que Djemila nourrit l’espoir de le revoir. Quand Luc est reçu à l’école Boulle, il s’en va pour Paris abandonnant derrière lui sa petite amie et l’enfant qu’elle porte…

Dans le rôle de Luc, on a découvert Logann Antuofermo dont c’est le premier film, mais on a retrouvé dans celui de Djemila, Oulaya Amamra, la révélation de Divines, lauréate du César du meilleur espoir féminin. Également au générique, le formidable André Wilms dans le rôle du père et dans celui de Geneviève, Louise Chevillote que Philippe Garrel avait révélée dans L’amant d’un jour.

Réalisé par

5.5 / 10

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Oulaya Amamra

un triangle amoureux avec Charlotte Gainsbourg

Philippe Garrel

Un film d'auteur sur une histoire d'amour contrariée

DIVINES