LE SEPTIÈME CONTINENT

Parce que les adjectifs fréquemment associés au 1er film d'Haneke sont"glaçant" et" intrigant"
Drame - 1989 - Autriche - 104 MIN - VO - Tous publics
Georg et Anna forment un couple stable et heureux, cimenté par la présence de leur enfant, la petite Eva. Au fil des ans, tant de tranquillité et de sécurité ont peu à peu effiloché l'entrain de leur union. Sans y prendre garde, ils ont laissé une grise monotonie s'immiscer dans leur amour...

Réalisé par

7.3 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Trois années dans la vie de Georg et Anna, un couple d’Autrichiens, et de leur petite fille Eva. La famille mène une vie tranquille mais monotone.

Anna travaille chez un opticien et s'occupe de la maison ; Georg est ingénieur mais a toujours peur de perdre son emploi ; Eva n’est pas heureuse à l’école et cherche à attirer l’attention de ses camarades.

Un jour, Anne fond en larmes sans raison et le couple prend conscience de la banalité de son existence. Georg et Anna prennent une décision qui va changer leur vie.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même réal

Pas si éloigné

Le contexte

Birgit Doll

Parce qu'en huit histoires courtes, le réalisateur Ulrich Seidl brosse un portrait sans complaisance de ses compatriotes autrichiens. Son style rappelle celui d'Haneke.

Michael Haneke

Parce que c'est aussi l'histoire d'une vie qui dérape, d'un homme (superbe Jean-Pierre Darroussin) qui réalise que son existence n'a pas grand sens et agit en conséquence.

CHARLOTTE S.

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS