OSIRIS

À partir de 2.99 €
Avec des moyens limités c'est un excellent thriller spatial...
Science-fiction - 2017 - Australie - 95 MIN - VM - HD - Tous publics
Dans un futur lointain, un militaire et un ancien détenu s'associent pour tenter de sauver la fille du deuxième et bientôt, l'humanité tout entière.

Réalisé par

4.6 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Denis Parent
Denis Parent
CHRONIQUEUR

Il y a des batailles de chasseurs spatiaux, un compte à rebours avant destruction de la planète, des héros évadés d’une prison de haute sécurité, un complot du complexe-militaro industriel… et des monstres. Non ce n’est pas Star Wars mais une sympathique série B australienne signée de Shane Abbess.

Le film est sorti sur le marché australien, s’est fait un peu remarquer dans les festivals et connaît une sortie en DVD par chez nous en 2017. Ah j’oubliais le titre: The Osiris Child avec comme sous-titre: Science-fiction volume 1, quelque peu énigmatique.

En France le titre est Osiris la Neuvième planète. C’est donc le récit du sauvetage d’une jeune fille qui vit dans la ville d’Osiris. Et que menace d’horribles créatures. Mais écoutons notre envoyé spécial en direct de la colonie terrienne…

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Kellan Lutz

Sur une planète inhospitalière, l'homme et l'extraterrestre, ennemis la veille, sont contraints de s'apprendre et s'entr'aider. Et finalement de se réconcilier par-dessus les antagonismes de race, de culture, de langue et ... d'espèce.

Shane Abbess

C'est le renouveau du space opéra dans des productions qui vont bientôt devenir des séries A hollywoodiennes. Les fans découvrent tout l'univers galactique de Lucas et incidemment la terrible Etoile Noire.

LA LÉGENDE D'HERCULE DE RENNY HARLIN (2014)