LE SINGE TUEUR

Bientôt disponible
Parce que le film est - trés curieusement - tiré d'une pièce (et elle se déroulait en Inde!)
Fantastique / Horreur - 1940 - Etats-Unis - 62 MIN - Tous publics

Un médecin cherche à guérir une jeune fille atteinte de polio. Pour que son sérum fonctionne, il a besoin du liquide rachidien d'un être humain. Les meurtres qui endeuillent la ville sont-ils le fait du savant ou du singe sauvage qui vient de s’échapper du cirque ?

4.3 / 10
4.3 / 10
1 min avant1 min avant
Sylvain Angiboust
Le docteur Bernard Adrian, un savant souvent critiqué pour ses méthodes extrêmes, cherche à soigner une jeune fille privée de l’usage de ses jambes par la polio.
Il développe un sérum miracle pour lequel il a besoin du liquide rachidien que l’on trouve dans la moelle épinière humaine.
Un cirque itinérant s’installe en ville et un dangereux gorille s’en échappe, provoquant la panique parmi la population.
Une série de meurtres ont alors lieu dans la ville.
Le responsable en est-il le singe ou alors le docteur Adrian, prêt à tout pour réussir son expérience ?

 
Dans le même genre vous pouvez trouver DOUBLE ASSASSINAT DANS LA RUE MORGUE (1932) (L'histoire de singe tueur inventée par Edgar Alan Poe a connu bien des adaptations cinématographiques. Celle-ci met en scène Bela Lugosi, le comte Dracula en personne.) ou encore LE RÉCUPÉRATEUR DE CADAVRES (Parce qu'un autre savant prêt à tout pour mener à bien ses expériences, même à violer la loi, commande des cadavres frais à des assassins, dont Boris Karloff.).

Réalisé par