LE SOUFFLE AU COEUR

À partir de 2.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
Parce que Dijon y est reconstitué à Versailles
Drame - 1971 - Allemagne|France|Italie - 113 MIN - VF - HD - Tous publics

Laurent, 15 ans, vit dans une famille bourgeoise. Il découvre le sexe, malgré des interdits religieux très forts. Lorsqu’on lui diagnostique un souffle au cœur, Laurent part en cure à la montagne avec sa mère. Ils développent une relation fusionnelle.

7.1 / 10
7.1 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust

Dijon, en 1954. Laurent grandit dans une famille bourgeoise avec son père, un gynécologue, ses deux frères et sa mère, Clara, une belle italienne délaissée par son mari.

À l’adolescence, Laurent s’intéresse au sexe, malgré les interdits religieux très forts qui règnent dans son milieu : il découvre la masturbation, se rend chez une prostituée avec ses frères.

Lorsqu’il est atteint d’un souffle au cœur, Laurent doit partir avec sa mère faire une cure dans le Morvan. Clara et son fils développent une relation très... fusionnelle.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver UN ÉTÉ 42 (Le récit touchant de l'initiation amoureuse d'un jeune garçon avec une femme plus âgée. La fin de l'enfance est accompagnée de la belle musique de Michel Legrand.) ou encore MA MÈRE (Christophe Honoré adapte le roman de Georges Bataille et plonge Isabelle Huppert et Louis Garrel dans une trouble histoire d'inceste.).

Réalisé par

Même réal

Même casting

Pas si éloigné