LE SOUPIRANT

Parce que pour son premier film, Pierre Etaix décrochait le prix Louis Delluc
Comédie - 1963 - France - 81 MIN - VF - Tous publics
Un jeune homme de bonne famille vit isolé dans sa chambre. Il étudie les sciences et se laisse aller à ses rêveries. Ses parents, petits bourgeois conformistes, aimeraient qu'il se marie. Le jeune homme sort alors de sa torpeur et part à la recherche de l'âme soeur. Il tombe amoureux d'une chanteuse...
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Pierre, jeune homme de bonne famille, vit isolé dans sa chambre. Il étudie les sciences et se laisse aller à ses rêveries. Ses parents, petits-bourgeois conformistes, aimeraient qu'il se mari et le poussent à partir à la recherche d’une épouse.

Pierre est bien embarrassé d’avoir à abandonner ses chères études. Timide et maladroit, il va de déconvenue en déconvenue avec les différentes femmes qu’il rencontre.

Il se prend de passion pour Stella, une célèbre chanteuse de music-hall qui me partage pas son amour.

Réalisé par

7.2 / 10

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Pierre Étaix

Parce que c'est également l'histoire d'un célibataire que l'on presse de trouver l'âme soeur. Un rôle en or pour le grand comique italien Alberto Sordi.

Pierre Étaix

Parce que Pierre Etaix fut l'assistant et le gagman de Jacques Tati. L'univers tendre et burlesque des deux acteurs-réalisateurs partage d'évidents points communs.

MAX MON AMOUR

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS