LE STADE DE WIMBLEDON

2002
69 mn
Ce film n’est plus disponible

2002
69 mn
Parce que le titre du film de Mathieu Amalric - son deuxième - ne se justifie qu'à la fin.
Une femme débarque à Trieste afin de résoudre une énigme qui la tarabuste depuis un certain temps. Elle cherche à reconstituer la vie de Bobi Wohler, qui fut l'ami privilégié de philosophes et d'écrivains. Mais, aussi paradoxal que cela puisse paraître, cet intellectuel n'a jamais écrit une seule ligne...
Ce film n’est plus disponible
Drame
France
Tous publics

1 min avant
Les avis sens critique
Les + de filmo

Une Française se rend à Trieste en Italie pour enquêter sur la vie de de Bobi Wohler, un mystérieux intelectuel qui serait mort dans les années 1960, après avoir été l'ami privilégié de philosophes et d'écrivains. Wohler n’a pourtant jamais écrit une ligne, à l’exception de traductions en italien des textes de Robert Musil et Franz Kafka.

Au fil de ses voyages, la jeune femme retrouve les proches de Wohler, ses amis et ses anciennes compagnes.

Ces rencontres lui permettent d’en apprendre plus sur l’écrivain, sa vie et sa personnalité, mais elle peine toujours à le comprendre vraiment.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver BARBARA (Parce ce biopic pas comme les autres est une nouvelle occasion pour Mathieu Amalric de diriger Jeanne Balibar, qui fut sa compagne à la ville et plusieurs fois sa partenaire à l'écran.) ou encore BLOW UP (Parce que la recherche insensée du personnage principal rappelle celle du "Stade de Wimbledon". Et puis bien sûr pour la partie de tennis finale.).