
Comique sur scène dans des one man show, acteur plus souvent cantonné aux seconds rôles jusqu’ici et Catherine du duo Catherine et Liliane, la pastille du Petit Journal sur Canal +, Alex Lutz révèle ici une nouvelle facette de sa carrière artistique en réalisant son premier film, Le talent de mes amis.
Il y est acteur également puisqu’il incarne Alexandre Ludon, cadre trentenaire tranquille dans une multinationale lambda. Son collègue, c’est Jeff. C’est aussi son ami depuis lycée. Pas vraiment débordant d’ambition, le duo mène une vie sans rebondissement jusqu’à l’arrivée de Thibault, coach en développement personnel et accessoirement ami d’enfance d’Alex. Sa présence va bouleverser l’équilibre établi jusqu’ici.
Mélocomédie sur les trentenaires en quête d’eux-mêmes, film romantique, buddy movie ou encore fable fantaisiste, Le talent de mes amis c’est un peu tout ça à la fois. Mais c’est aussi, en plus d’un joli long métrage sur la beauté de la normalité, un portrait réussi de femmes, incarnées par Anne Marivin et Audrey Lamy, à la fois blessées et battantes.
Réalisé par
Avec
L'arrivée d'un élément extérieur vient perturber le fragile équilibre entre collègues.
Alex Lutz
Dans les deux cas, le personnage central se pose la question de ses choix de vie et tente le contraire.
