LE TÉMOIN INVISIBLE

Bientôt disponible
Dispo. le 01/09/2021
Policier / Suspense - 2018 - Italie - 102 MIN - Tous publics
Adriano Doria, entrepreneur très en vue, est accusé du meurtre de sa maîtresse. Son avocate, réputée pour n'avoir jamais perdu de procès, prend le dossier en charge en dépit des lourds soupçons qui pèsent sur son client.


6.5 / 10
6.5 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Alex Masson
Alex Masson
CHRONIQUEUR

Un businessman se réveille un matin dans une chambre de palace. A ses côtés, dans le lit, sa maîtresse. Ou plutôt son cadavre. Tout porte à croire que c'est l'amant qui l'a tué puisque la chambre est fermée de l'intérieur, mais qui a vraiment fait le coup ?

Invisible witness renoue avec une tradition de récits policiers à énigmes installés par Edgar Allan Poe et son Double assassinat dans la rue Morgue ou les romans ludiques d'Agatha Christie. Le thriller de Stefano Mordini vise pourtant un autre héritage, celui des films à suspense d'Alfred Hitchcock.

Mais aussi d'un autre pan de l'âge d'or du cinéma classique, d'Otto Preminger à Sidney Lumet quand derrière la trame mouvementée, tout en fausses pistes et retournement de situation, Invisible witness malaxe tout autant les notions de justice et de jeux de pouvoir dans leur plus complexes ambiguïtés, pour transformer un très efficace suspense en réflexion sur la potentielle culpabilité d'un système.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver A DOUBLE TRANCHANT (Comme dans Invisible Witness, une avocate doit prouver l'innocence d'un de ses clients alors qu'il est peut-être coupable...) ou encore LE FAUX-COUPABLE (Un des classiques d'Hitchcock autour d'un accusé à tort.).

Réalisé par