LE TESTAMENT DU DOCTEUR MABUSE

1933
116 mn
Inclus dans l’abonnement

1933
116 mn
Parce que le film de Lang fut promptement interdit par Goebbels en 1933
Dans l'Allemagne des années 1930 règnent le chômage et la misère. L'inspecteur Hofmeister, visiblement très agité, tente de prévenir le commissaire Lohmann d'un danger. Mabuse, célèbre criminel interné dans un hôpital psychiatrique, a trouvé le moyen de sévir à nouveau et commandite des meurtres...
Inclus dans l’abonnement
Policier / Suspense
Allemagne
Tous publics
VO - HD

1 min avant
Les avis sens critique
Les + de filmo

Dans l'Allemagne des années 1930 règnent le chômage et la misère. L'inspecteur Hofmeister, infiltré dans une bande de criminels, tente de prévenir le commissaire Lohmann d'un danger.

Devenu fou, Hofmeister est interné dans l’asile dirigé par le professeur Baum. Parmi les patients de Baum se trouve également Mabuse, un célèbre criminel arrêté par Lohmann quelques années plus tôt.

Le commissaire est persuadé que les crimes sur lesquels il enquête portent la marque de Mabuse. Comment le criminel parvient-il à donner ses ordres alors qu’il a perdu la raison et qu’il ne sort pas de sa cellule ?

 
Dans le même genre vous pouvez trouver FANTÔMAS (1932) (Oubliez les comédies d'aventure avec De Funès et Jean Marais. Le "vrai" Fantômas est un criminel sadique qui n'a rien à envier au Mabuse de Fritz Lang.) ou encore L'INVISIBLE DOCTEUR MABUSE (Fritz Lang a consacré trois films au criminel docteur Mabuse (un muet en deux parties en 1922, ce film en 1933 et un dernier en 1960). Mais le personnage a aussi donné lieu à plusieurs séries B, et même à un film de Claude Chabrol en 1990.).

FilmoTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné