LE TOMBEAU HINDOU

1959
97 mn
Parce que les extérieurs ont été filmés à Udaipur (le Rajasthan) et les intérieurs à Berlin
Disponible à la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
La suite des aventures de la belle Indienne Seetha et de l'architecte Berger, poursuivis par le maharadjah. Apres moult péripéties, ce dernier comprendra qu'il est vain de harceler des amoureux et deviendra le disciple d'un sage religieux.
Disponible à la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Aventure / Action
Allemagne|France
Tous publics
VM - HD
1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

Vous venez probablement de voir Le tigre du Bengale de Fritz Lang et vous voulez savoir si l’architecte Harald Berger (Mercier dans la version française) et sa fiancée, la belle danseuse indienne Seetha, vont finalement se tirer des griffes du Maharadjah qui les poursuit. D’où l’envie de découvrir Le tombeau Hindou, second volet de ce diptyque du réalisateur de quelques-uns des plus grands chefs d’œuvre de l’histoire du cinéma comme M le maudit, Metropolis ou Les contrebandiers de Moonfleet. Fritz Lang a écrit les scénarios du Tigre du Bengale et du Tombeau Hindou avec l’auteur des romans, sa femme, Thea von Harbou, pour les filmer en 1921. Mais ce sont finalement Joe May et son épouse Mia qui ont réalisé cette version muette des deux films, avec Conrad Veidt en vedette. En 1938, Richard Eichberg en réalise un remake et ce n’est que 20 ans plus tard, en 1958, à son retour en Allemagne, que le génial réalisateur a enfin tourné sa version.
Les films ont connu un accueil mitigé à l’époque et sont même sortis aux Etats-unis dans une version remontée en un seul film d’une heure trente-cinq. Soit la moitié du temps des deux volets réunis.
A croire que Le docteur Mabuse, vilain héros du dernier film de Fritz Lang, est à l’origine de ce méfait. 

 
Dans le même genre vous pouvez trouver INDIANA JONES ET LE TEMPLE MAUDIT ou encore QUAND PASSENT LES CIGOGNES .

FilmoTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné