LE TOMBEAU HINDOU

Bientôt disponible
Parce que le film a été (co)écrit par Fritz Lang qui en tourne une nouvelle version en 1958
Aventure / Action - 1921 - Allemagne | France - 115 MIN - Tous publics
L'architecte anglais Herbert Rowland part en Inde afin de construire un tombeau monumental pour la femme du maharadjah d'Eschnapur. Il se lie d'amitié avec le maharadjah, auquel il sauve la vie, mais il découvre que sa femme est encore vivante.

Réalisé par

6.6 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Le maharadjah d’Eschnapur envoie le Yogi Ramigani en Angleterre. Celui-ci engage l'architecte Herbert Rowland pour construire un gigantesque tombeau dans lequel enterrer l’épouse du maharadjah.

L’architecte écrit à sa fiancée Irène pour l’informer de son départ, mais le Yogi cache la lettre. Irène parvient à retrouver la trace de son fiancé et part elle aussi pour l’Inde.

Rowland se lie d’amitié avec le maharadjah, auquel il sauve la vie lors d’une chasse au tigre. Le souverain lui révèle alors que sa femme, Savitri, est toujours vivante et est enfermée dans ses appartements.

Le contexte

Parce que c'est le "Tombeau hindou" de Steven Spielberg : une aventure indienne trépidante et cruelle.

Richard Eichberg

Après la version de 1921 et celle de 1938, Fritz Lang filme en 1958 sa version du Tombeau hindou : on perd certains personnages (le Yogi) mais on gagne une mise en scène grandiose.

LES NIBELUNGEN

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS