LE TOMBEUR DE CES DAMES

Parce que Mel Brooks a participé au projet sans être crédité au générique
Comédie - 1962 - Etats-Unis - 95 MIN - VM - Tous publics

Le jour de sa remise de diplôme, Herbert H. Heebert découvre que sa fiancée le trompe. Il jure alors de ne plus jamais côtoyer de femmes. Il trouve pourtant un emploi d’homme à tout faire dans une pension pour femmes seules. Il est l’unique homme de la maison.

6.4 / 10
6.4 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust

Le jour de sa remise de diplôme, Herbert H. Heebert découvre que sa fiancée le trompe. Il jure alors de ne plus jamais côtoyer de femmes.

Il trouve pourtant un emploi d’homme à tout faire dans une pension pour femmes seules. Il s’occupe du ménage et du bricolage mais sa maladresse provoque régulièrement des catastrophes.

Herbert est l’unique homme de la maison et doit échapper aux avances de toutes les pensionnaires qui tentent de le séduire.

Réalisé par

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Jerry Lewis

Parce que Mel Brooks a collaboré au scénario du "Tombeur de ces dames". Des années plus tard, il signe cette brillante comédie en hommage au cinéma muet.

Jerry Lewis

Parce que Buster Keaton a lui aussi un problème avec les femmes : des centaines de célibataires lui courent après pour l'épouser lors d'une poursuite d'anthologie.

TROIS BÉBÉS SUR LES BRAS