LE TOUBIB (VERSION RESTAURÉE)

1979
93 mn
Pour une troisième guerre mondiale (avec Delon en toubib) telle qu'on l'imaginait en 1979.
À la carte à partir de 8.99 €
Lors de la troisième guerre mondiale, quelque part en Europe centrale, un chirurgien réputé s'abrutit de travail dans une unité médicale. Brisé par une rupture sentimentale, dans l'horreur de la guerre, il ne croit plus en rien sauf à sauver des vies. Le destin met sur sa route une infirmière pleine de vie, d'espoir et de candeur. Il tombe amoureux d'elle et leur histoire est comme une...
À la carte à partir de 8.99 €
Guerre / Western
France
Tous publics
VF - HD

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo
Entre Une femme à sa fenêtre et Une étrange affaire Pierre Granier-Deferre sort en 1976 un curieux film, intitulé Le toubib. Alain Delon producteur et star, comme l’exigeait l’étiquette à l’époque, y a choisi la fragile Véronique Jannot, vedette de télévision, pour être sa partenaire. 

Le film relate sur le mode de L’adieu aux armes du tandem Hemingway-Borzage, la passion inattendue et source de renaissance, en temps de guerre, entre un médecin et une infirmière. Au milieu des années 70, sous le mandat Giscard, cette guerre chaude dont on ne saura rien, à lieu quelque part à l’est, contre un ennemi dont on peut très fort penser qu’il est rouge.

Mais l’essentiel bien sûr est dans la performance d’un Delon construisant sa légende dans un de ces personnages brisés qu’il affectionne et qu’il a tant aimé chez les grands hollywoodiens.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver L'ADIEU AUX ARMES DE FRANK BORZAGE (1932) (Une autre histoire d'amour en temps de guerre, à l'arrière du front, dans les unités médicales.) ou encore MASH DE ROBERT ALTMAN (1970) (Un film de guerre avec des héros médecins d'un cynisme à tout épreuve. Le sommet de la comédie guerrière satirique avec l'aplomb contestataire des années 70.).

FilmoTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné