LE VAGABOND DES MERS

Bientôt disponible
Parce que c'est le dernier film d'Errol Flynn pour Warner Bros
Politique / Histoire - 1953 - Etats-Unis d'Amérique - 85 MIN - Tous publics

En 1745, les seigneurs écossais se rebellent contre le roi d’Angleterre. James Durrisdeer, héritier du domaine de Ballantrae, participe aux combats mais il est battu et doit fuir le pays. Il vit de nombreuses aventures, il devient même un pirate.

Réalisé par

6.4 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

En 1745, les seigneurs écossais se rebellent contre le roi d’Angleterre. James Durrisdeer, héritier du domaine de Ballantrae, aventurier et coureur de jupons, participe aux combats. Son frère Henry, plus sage, reste au château.

Les Ecossais sont battus à Culloden et James, dénoncé par une ancienne maitresse, est poursuivi par l’armée anglaise. Il doit fuir le pays, persuadé que c’est Henry qui l’a trahi.

Henry devient le maitre de Ballantre, pendant que James parcourt le monde et se retrouve à bord d’un galion pirate. Il veut toujours se venger d’Henry.

Le contexte

Le vagabond des mers est, comme son titre français ne l'indique pas, une adaptation du Maitre de Ballantrae, classique du roman d'aventures signé Robert Louis Stevenson, également auteur de L'île au trésor.

William Keighley

Un autre grand film d'aventure écossais, avec Liam Neeson en kilt, de superbes paysages et des duels à l'épée.

LES AVENTURES DE ROBIN DES BOIS

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS