LE VIEUX QUI NE VOULAIT PAS FÊTER SON ANNIVERSAIRE

Bientôt disponible
L'adaptation du best-seller suédois de Jonas Jonasson est du bois dont on fait les meilleurs films !
Drame - 2014 - Suède - 110 MIN - Tous publics
Allan Karlsson va fêter ses 100 ans. Mais autant dire qu'il n'a pas le coeur à la fête dans la maison de retraite où il termine ses jours... Alors Allan va décider de retrouver les élans de sa jeunesse en s'enfuyant pour des aventures qui vont lui faire rencontrer des personnages hauts en couleurs...

Réalisé par

6.6 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Stéphane Boudsocq
Stéphane Boudsocq
CHRONIQUEUR

Le général de Gaulle, citant Chateaubriand ou Didier Barbelivien, je ne sais plus, a dit "La vieillesse est un naufrage"… Le film qui va suivre va vous prouver que le grand Charles était parfois à côté de la plaque !

Dans Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire, vous allez découvrir Alan Karlsson, vénérable grand-père, parvenu à l'âge respectable de 100 ans. Alors que le personnel de sa maison de retraite s'apprête à lui faire souffler le plus dignement possible ses cents bougies, l'aieul décide lui de célébrer son premier siècle en retrouvant une seconde jeunesse et en prenant la poudre d'escampette, laquelle est un bel exemple d'expression tout aussi vieillotte qu'Alan ! Commence alors une course poursuite contre le temps qui passe et des gangsters à qui ce Mathusalem en pleine crise d'adolescence a subtilisé un énorme magot.

Le film de Felix Herngren est un formidable remède à la morosité et aux ravages des années : il promet de maintenir votre cerveau et votre cœur en éveil au moins durant 114 minutes…

Le contexte

Robert Gustaffson

Les personnes âgées recèlent parfois une énergie inattendue et imaginent tous les stratagèmes (bons ou mauvais) pour nous surprendre !

Felix Herngren

L'un fuit le monde, l'autre veut le retrouver mais dans leur course vers la liberté, l'un et l'autre vont faire des rencontres qui changeront le cours de leur vie

FOUR SHADES OF BROWN