Réalisateur : Garri Bardine.
Casting : Armen Dzhigarkhanyan, Konstantin Raykin, Svetlana Stepchenko, Vladimir Spivakov, Vladimir Kachan, Yuliya Rutberg, Grigoriy Anashkin (voix), Khor Turetskogo (voix). Lyubov Matyushina (voix)
Synopsis : Un jour, dans la basse-cour, le coq découvre un œuf énorme, plus gros que les siens. L'oeuf éclot et donne naissance à un oisillon tout gris, qui ne ressemble pas aux autres canards. En raison de sa laideur, l'oisillon est humilié par tous les animaux.
Scénario : Garri Bardine.
Musique : Pyotr Ilyich Tchaikovsky.
Tags : Jeunesse, Animaux, FILMS D'ANIMATION, de moins de 90 minutes, A la ferme, Animation de marionnettes.
La basse-cour est dirigée d’une patte de fer par le coq et le dindon. Tous les animaux leur obéissent et les femelles passent leurs journées à couver les œufs.
Un jour, le coq découvre un gros œuf qui ne lui appartient pas mais qu’il donne à couver à sa compagne. L’œuf éclot et donne naissance à un oisillon qui ne ressemble à aucun autre : il est gros et gris alors que les canetons sont petits et blancs, tous identiques.
À cause de sa laideur, l’oisillon devient la risée de la basse-cour. Tous les animaux se moquent de lui et le font souffrir.
Avec plus d'une vingtaine d'années de carrière dans l'animation à son actif, durant lesquelles il a réalisé plusieurs courts-métrages qui ont tous eu un succès certain – « Fioritures » a remporté en 1988 la Palme du meilleur court à Cannes – il était temps que le ...
Lire la suiteFilm Russe en stop motion de l’année 2011, acclamé par la critique, Le vilain petit canard est une petite pépite dans le monde de l’animation. Véritable œuvre d’artisan, l’histoire connue de tous est sublimée par des graphismes de toute beauté et la musique de Tchaïkovski, ...
Lire la suiteL'adaptation du conte d'Andersen a pour point fort d'être servie par une animation riche en matière de technique. Le film combine en effet plusieurs styles d'animation : Entre Stop motion, clay-motion (pour le personnage du vilain petit canard) et dessin animé (pour l'alter ...
Lire la suite