LE VILAIN PETIT CANARD

Bientôt disponible
Pour l'interprétation du Lac des cygnes par le vilain petit canard, mélancolique à souhait!
Jeunesse - 2011 - Russie - 73 MIN - Tous publics

Un jour, dans la basse-cour, le coq découvre un œuf énorme, plus gros que les siens. L'oeuf éclot et donne naissance à un oisillon tout gris, qui ne ressemble pas aux autres canards. En raison de sa laideur, l'oisillon est humilié par tous les animaux.

Réalisé par

6.8 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

La basse-cour est dirigée d’une patte de fer par le coq et le dindon. Tous les animaux leur obéissent et les femelles passent leurs journées à couver les œufs.

Un jour, le coq découvre un gros œuf qui ne lui appartient pas mais qu’il donne à couver à sa compagne. L’œuf éclot et donne naissance à un oisillon qui ne ressemble à aucun autre : il est gros et gris alors que les canetons sont petits et blancs, tous identiques.

À cause de sa laideur, l’oisillon devient la risée de la basse-cour. Tous les animaux se moquent de lui et le font souffrir.

Le contexte

Armen Dzhigarkhanyan (voix)

Bruno Solo et M. Pokora donnent de la voix dans cette version humoristique du Vilain petit canard, qui est ici adopté par un rat.

Garri Bardine

Pour découvrir tout le raffinement de l'animation russe. Cette adaptation d'Andersen par Lev Antamanov rivalise sans mal avec le grand succès de Disney.

LE LOUP GRIS ET LE PETIT CHAPERON ROUGE

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS