LE VILAIN PETIT CANARD

Bientôt disponible
Parce que le théâtre est une passion que le vilain petit canard veut partager
Jeunesse - 1996 - France - 49 MIN - Tous publics
Mme Canard a la surprise de découvrir dans son nid un oeuf plus gros que les autres. Il en sort un drôle de caneton, tout noir et qui ne sait pas nager. Ce vilain canard est la victime des moqueries de ses frères, mais il finira par sauver toute sa famille.
5.5 / 10
5.5 / 10
1 min avant1 min avant
Sylvain Angiboust

Une maman cygne en train de couver est chassée par le chien du fermier. Une taupe récupère l’œuf et le cache dans le nid d’une canne.

La cane est surprise de trouver cet œuf plus gros que les autres, dont finit par sortir un gros bébé noir, très différent des petits canetons jaunes. Ce vilain petit canard ne réussi pas à l’école et ne parvient même pas à nager. Il est la risée de ses frères et des autres habitants de la ferme.

L’enfant quitte son foyer et, lorsqu’il revient, il est devenu un beau cygne blanc.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LA REINE DES NEIGES (Cet énorme succès des studios Disney est lui aussi inspiré d'un conte d'Andersen (mais "Libérée, délivrée" ne faisait pas partie du texte original).) ou encore LE VILAIN PETIT CANARD ET MOI (Connaissez vous l'histoire de Riton le rat, qui adopta le vilain petit canard ? Ce personnage offre une vision décalée de la célèbre histoire.).