LE VISAGE

À partir de 2.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
Parce qu'il faut attendre une heure et trois minutes pour que Max Von Sydow se mette à parler
Drame - 1959 - Suède - 95 MIN - VO - Tous publics
Le Docteur Vogler, magicien et hypnotiseur arrive avec sa troupe dans une petite ville de Suède. Il est arrêté avec sa troupe et emmené chez le consul pour faire la démonstration de ses pouvoirs.
7.2 / 10
7.2 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust

Suède, 1846. La troupe du docteur Vogler est arrêtée par la police alors qu’elle se rend à Stockholm pour donner une représentation. Médecin, hypnotiseur et magicien, Vogler dit posséder des pouvoirs magiques. Il est conduit chez le consul Egerman qui espère trouver dans le surnaturel une explication à la mort de sa fille.

Parmi les invités du consul, le directeur de la santé Vergerus accuse Vogler d’être un charlatan. Il parie avec le consul qu’il réussira à démasquer le magicien. Alors que la tempête fait rage, Vergerus prépare sa représentation.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LE CABINET DU DOCTEUR CALIGARI (Un autre médecin-hypnotiseur. Est-il un dangereux criminel ou un psychiatre de renom ? Le mystère reste entier.) ou encore MAGIC IN THE MOONLIGHT (Comme Bergman, Woody Allen aime les magiciens. Il s’interroge ici, avec plus d'humour que son maître, sur le pouvoir de l'illusion et frontière entre réalité et fiction.).

Réalisé par

Même réal

Même casting

Pas si éloigné