LE VIVARIUM

Bientôt disponible
Parce que le film fait partie des ces expériences issues de mai 68
Drame - 2007 - France - 61 MIN - Tous publics
Quelques acteurs sont enfermés dans un décor vide. Ils n'ont ni scénario ni dialogue à réciter, donc rien à faire. Ils se mettent à discuter entre eux...
5.5 / 10
5.5 / 10
1 min avant1 min avant
Sylvain Angiboust

En 1975, Jacques Richard réalise le film . Le Vivarium est une nouvelle version des scènes tournées à l’époque.

Trois acteurs, Fabrice Luchini, Michael Lonsdale et Catherine Ribeiro, sont enfermés dans un décor blanc en compagnie de quelques autres personnes, dont une ouvrière de chez Renault et des techniciens.

Les acteurs n’ont pas connaissance du scénario du film, ni de leurs dialogues. Ils n’ont rien à jouer, rien à faire. Ils commencent alors à discuter entre eux de l’absurdité de leur situation et de celle de la société moderne.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver ADIEU AU LANGAGE (Comme Jacques Richard, Jean-Luc Godard ne respecte rien et ses films en ressemblent qu'à lui-même. Dans ce dernier essai en date, il s'essaie à la 3D de façon extravagante.) ou encore LA ROSE POURPRE DU CAIRE (Une autre réflexion sur le cinéma, signée Woody Allen. Que se passe-t-il lorsqu'un personnage sort du film pour aller à la rencontre d'une spectatrice ?).

Réalisé par