LE VOILE BLEU

Parce que ce film fut un des plus grands succès au cinéma sous l'Occupation, un triomphe.
Drame - 1942 - France - 101 MIN - VF - Tous publics
Louise Jarraud est profondément marquée par un drame qui a bouleversé sa vie pendant la Première Guerre mondiale. Elle a, en effet, perdu coup sur coup son mari et son fils. Depuis, elle consacre sa vie aux enfants des autres. Devenue gouvernante, elle a élevé Frédéric, Gérard, Charlotte et Daniel...

Réalisé par

6.4 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Durant la Première guerre mondiale, Louise Jarraud apprend la mort de son mari au front. Quelques jours plus tard, elle perd l’enfant dont elle était enceinte.

Désormais seule au monde, Louise se consacre à élever les enfants des autres. Elle devient une gouvernante attentionnée et s’occupe de plusieurs enfants au fil des années : Frédéric, Gérard, Charlotte et Daniel...

À chaque fois, Louise se dévoue complètement pour l’enfant dont elle à la garde, mais en vieillissant elle traverse encore bien des souffrances.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Gaby Morlay

Parce que c'est le remake américain du "Voile bleu", réalisé en 1951. Il vaudra une nomination à l'Oscar à ses deux interprètes, Jane Wyman et Joan Blondell.

Jean Stelli

Parce que Sandrine Bonnaire endosse le rôle de la domestique attentionnée imaginée par Gustave Flaubert. Comme l'héroïne du "Voile bleu", ce personnage se dévoue sans rien attendre en retour.

QUADRILLE

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS

Pas si éloigné

Même casting