LE VOLEUR DE BAGDAD

Bientôt disponible
Parce que si le tournage a démarré à Londres (en 1940) il s'est achevé à Hollywood, Blitz oblige
Jeunesse - 1940 - Royaume-Uni - 102 MIN - Tous publics

Il y a bien longtemps, dans la cité de Bagdad. Le terrible vizir Jaffar opprime la population, cachant ses exactions au gentil prince Ahmad. Lorsque celui-ci se rebelle, il est jeté en prison mais peut compter sur l’aide d’Abu, un courageux voleur.

6.9 / 10
1MNavant
Les avis sur Sens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Il y a bien longtemps, dans la cité de Bagdad. Le terrible vizir Jaffar opprime la population et rejette la faute sur le gentil prince Ahmad, qui ignore la réalité des crimes de son conseiller.

Un jour, le prince rencontre la fille du sultan et tombe immédiatement amoureux d’elle. Elle lui révèle le comportement de Jaffar. Lorsque le prince demande des comptes à son vizir, celui-ci le fait jeter en prison.

Le prince partage son cachot avec Abu un jeune voleur qui va l’aider à s’évader. Ils vont vivre ensemble des aventures féériques.

Contexte

Sabu

Parce que le héros de Disney a beaucoup en commun avec le voleur de Bagdad : un tapis volant, un génie géant, un vizir maléfique nommé Jafar.

Tim Whelan

Une autre aventure dans l'univers des 1001 Nuits. Sinbad le marin croise durant son voyage des créatures fabuleuses (cyclope, oiseau géant...).

LE LIVRE DE LA JUNGLE (1942)

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité