LE VOYAGE AUX PYRÉNÉES

2008
100 mn
Pour cet ours mystérieux, confronté à Jean-Pierre Darroussin et Sabine Azéma
Disponible à la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Dissimulé sous un faux nom, un couple d'acteurs célèbres effectue une retraite à la montagne. C'est presque une cure d'ailleurs car madame Lalu est possédée par le démon du sexe et ne parvient plus guère à maîtriser sa nymphomanie. Dans l'environnement pyrénéen ils vont faire des rencontres improbables et tenter de renouer les fils de leur histoire d'amour. Mais la présence d'un ours...
Disponible à la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Érotique
France
Tous publics
VF
1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

Madame est victime d’une nymphomanie qui n’est pas seulement liée à sa profession d’actrice. Monsieur veut la protéger de ses malheureux penchants et l’emmène à la montagne.

Malgré les ours et les montagnards vont-ils retrouver les joies de la monogamie ? Avec un tel sujet on imagine bien que l’on a affaire à une comédie, à une sorte de vaudeville altermondialiste signé des frères Larrieu, Jean-Marie et Arnaud dont c’est le 4ème long métrage.

Aventuriers des sujets improbables, Sabine Azéma pétulante et en pleine floraison libidinale et Jean-Pierre Darroussin en Monsieur Prud’homme, libèrent leur grains de folie dans un film d’une charmante excentricité sorti en 2008. Et c’est parti !

 
Dans le même genre vous pouvez trouver SHAME DE STEVE MC QUEEN (2011) (Sur le thème de l'addiction au sexe, un autre film infiniment plus clinique qui montre un personnage souffrant. C'est la tragédie de la solitude et la frénésie de la séduction et de la possession. Un film sur la tristesse du sexe obsessionnel, sur les tourments d'une personnalité dominée par son désir.) ou encore LES RANDONNEURS DE PHILIPPE HAREL (1997) (Comédie contemporaine sur les moeurs des vacanciers dans un contexte sportif. L'étude est assez rosse au beau milieu d'un environnement montagnard où s'exacerbent les passions et les petites contrariétés.Le retour à l'état de nature sert de révélateur à la faiblesse du vernis culturel et social chez l'homo contemporaneus.).

FilmoTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné