Bande Annonce de LE VOYAGE AUX PYRÉNÉESDécouvrez la bande Annonce de LE VOYAGE AUX PYRÉNÉES sur FilmoTVhttp:////content.filmotv.fr/elts/programmes/3898/fond/3898_w_500.jpg
Arnaud Larrieu
Christophe PaouJean-Pierre DarroussinJocelyne DesverchèrePhilippe KaterineSabine AzémaAmira CasarArly JoverBernard BlancanCyril CasmèzeGurgon KyapPierre Pellet

LE VOYAGE AUX PYRÉNÉES

100 mn

Note de SensCritique :

4.7 / 10
voir la bande annonce

Réalisateur : Arnaud Larrieu, Jean-Marie Larrieu.

Casting : Christophe Paou, Jean-Pierre Darroussin, Jocelyne Desverchère, Philippe Katerine, Sabine Azéma, Amira Casar, Arly Jover, Bernard Blancan, Cyril Casmèze, Gurgon Kyap. Pierre Pellet

Synopsis : Dissimulé sous un faux nom, un couple d'acteurs célèbres effectue une retraite à la montagne. C'est presque une cure d'ailleurs car madame Lalu est possédée par le démon du sexe et ne parvient plus guère à maîtriser sa nymphomanie. Dans l'environnement pyrénéen ils vont faire des rencontres improbables et tenter de renouer les fils de leur histoire d'amour. Mais la présence d'un ours ne sera-t-elle pas néfaste à leur concentration?

Scénario : Arnaud Larrieu, Jean-Marie Larrieu.
Musique : Daven Keller.
Pays : France
Tags : Érotique, Montagnes européennes, Voyage, Nature et vie sauvage.

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
voir ce film

Madame est victime d’une nymphomanie qui n’est pas seulement liée à sa profession d’actrice. Monsieur veut la protéger de ses malheureux penchants et l’emmène à la montagne.

Malgré les ours et les montagnards vont-ils retrouver les joies de la monogamie ? Avec un tel sujet on imagine bien que l’on a affaire à une comédie, à une sorte de vaudeville altermondialiste signé des frères Larrieu, Jean-Marie et Arnaud dont c’est le 4ème long métrage.

Aventuriers des sujets improbables, Sabine Azéma pétulante et en pleine floraison libidinale et Jean-Pierre Darroussin en Monsieur Prud’homme, libèrent leur grains de folie dans un film d’une charmante excentricité sorti en 2008. Et c’est parti !

Les frères Larrieu  se sont fait une place dans le cinéma français parmi les héritiers d'Alain Resnais. Avec un naturalisme étrange, une vision oblique du monde qui fait qu’on ne sait jamais qu’elle est la part volontaire de comédie dans leurs films. Entre le Patrice Leconte des Bronzés et le Denys Podalydès de Dieu seul me voit, ils ont inscrit des films forts, applaudis par la critique et le festival de Cannes comme Un homme, un vrai, et Peindre ou faire l’amour.

En 2007 , dans l’attente d’un autre film, les frangins qui déjeunent avec Sabine Azéma lancent une sorte de pari : ils tourneront avec elle dès l’automne un film intitulé Le voyage aux Pyrénées à deux personnages principaux. L’actrice dit banco. Quelques semaines d’écriture plus tard, les voilà passant des Alpes (Peindre ou faire l’amour) à leurs montagnes d’enfance, eux les natifs de lourdes. Qu’attendre d’eux si ce n’est des miracles dans une grotte ? C'est à peu près ce qu’ils cherchent à faire.

Ce film qui a pour métaphore sexuelle l’ours, est hanté par un comédien dont la spécialité et la passion sont de se métamorphoser en animal en mimant leurs attitudes. On vendra la peau de l’ours en disant qu’il se nomme Cyril Casmèze et qu’un vrai plantigrade fait aussi une apparition. Le chanteur Philippe Katerine qui fut compositeur pour les Larrieu vient jouer son petit rôle secondaire ainsi qu’Amira Casar qu’on avait déjà vu dans Peindre ou faire l’amour. Ce qu’on ne sait pas c’est si les paysans hostiles à la réintroduction de l’ours dans leurs montagnes ont payé pour voir ce film régionaliste-là. 

Voyage au pays des frères Larrieu

Les frères Larrieu sont ici au sommet de leur délire. Un délire que j'ai partagé avec un plaisir énorme. Des moines (dont Philippe Katerine) naturistes, une nymphomane qui s'accouple avec un vrai-faux-vrai ours qui fait pipi debout. N'ayez pas peur, cela se passe comme ça ...

Lire la suite
7
takeshi29
 
le contexte
  • Egalement interprété par
  • Pas si éloigné
    Comédie contemporaine sur les moeurs des vacanciers dans un contexte sportif. L'étude est assez rosse au beau milieu d'un environnement montagnard où s'exacerbent les passions et les petites contrariétés.Le retour à l'état de nature sert de révélateur à la faiblesse du vernis culturel et social chez l'homo contemporaneus.
  • Egalement realisé par
    Arnaud Larrieu
  • Dans le même genre
    Sur le thème de l'addiction au sexe, un autre film infiniment plus clinique qui montre un personnage souffrant. C'est la tragédie de la solitude et la frénésie de la séduction et de la possession. Un film sur la tristesse du sexe obsessionnel, sur les tourments d'une personnalité dominée par son désir.
A voir également
Affiche du film LA BÛCHE

à partir de

8.99
Inclus danspassillimite
 
Affiche du film LA FILLE DU PUISATIER

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film Les derniers jours du monde

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film LA ROUTE DU SEL
Inclus danspassillimite
 
En image
FilmoTV vous recommande
Affiche du film PREMIÈRE ANNÉE

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film MADEMOISELLE DE JONCQUIÈRES

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film SHEHERAZADE

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film MA FILLE

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film BLOOD SIMPLE (VERSION RESTAURÉE)

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film BLACKKKLANSMAN - J AI INFILTRÉ LE KU KLUX KLAN

à partir de

4.99