LE VOYAGE DANS LA LUNE

À partir de 4.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
Cette aventure spectaculaire est le troisième volet d'une trilogie très populaire en Norvège : le premier opus, "De la neige pour Noël" y a totalisé un million d'entrées
Jeunesse - 2018 - Norvège - 81 MIN - VF - HD - Tous publics
Solan, Ludwig et Féodor se lancent un défi de taille : construire une fusée, baptisée Pollo, pour aller sur la lune. Leur projet de conquête spatiale suscite rapidement des intérêts politiques aussi bien locaux que nationaux.
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Jacques Lévy
Jacques Lévy
CHRONIQUEUR

En 1902, Georges Méliès mettait en scène un voyage dans la Lune qui allait marquer des générations de spectateurs et de cinéphiles par sa fantaisie et ses trucages imaginatifs. Le Voyage dans la lune proposé le Norvégien Rasmus A. Sivertsen 117 ans plus tard aurait sans doute ravi Méliès par son humour, son inventivité et son côté bricolage de génie.

Ce voyage dans la Lune, garanti sans image de synthèse, propulse dans l’espace des marionnettes fabriquées artisanalement et animées selon la bonne vieille technique du stop motion c’est à dire de l’image par image. La fusée du nom de Pollo, la Pollo donc, tout en bois et ferraille de récupération est à elle seule un bonheur de trouvailles.

On retrouve dans ces aventures qui distribuent des coups de griffe bien sentis aux journalistes narcissiques et aux politiciens bornés, la pie Solan, le hérisson Ludwig et l’inventeur Feodor déjà présents dans De la neige pour Noël et La Grande course au fromage. Que les adultes se rassurent : si les gags récurrents autour des WC ne les font pas pisser de rire, ils se rattraperont avec des répliques comme ce « un petit pas pour l’homme mais un grand pas pour la bureaucratie norvégienne ! »

Réalisé par

6.2 / 10

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Un solide humour dans ce film d'animation également réalisé en stop-motion (image par image)

Rasmus Sivertsen

Mêmes personnages et même réalisateur : ces aventures sont le deuxième volet d'une trilogie close avec Le Voyage dans la Lune