LE VOYAGE DE CHIHIRO

À partir de 2.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
Parce que c'est le film qui a détrôné "Titanic" à la tête du box-office nippon. Il est resté n°1 pendant 19 ans et n'a été dépassé (par le film "Demon Slayer") qu'en 2020.
Jeunesse - 2001 - Japon - 115 MIN - VM - HD - Tous publics
Chihiro accompagne ses parents vers leur nouvelle maison. Mais, alors qu'elle prend un raccourci à travers un tunnel, la famille se retrouve en territoire inconnu. Tous trois font une halte dans un restaurant, où les parents de Chihiro se transforment en cochons. La fillette cherche à inverser le sort...
8.4 / 10
8.4 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust

Chihiro accompagne ses parents vers leur nouvelle maison. Mais, alors qu'elle prend un raccourci à travers un tunnel, la famille se retrouve en territoire inconnu. Tous trois font une halte dans un restaurant, où les parents de Chihiro se transforment en cochons.

La petite fille découvre alors que le village où sa famille s’est arrêtée est le lieu de rendez-vous de nombreuses créatures magiques.

Pour sauver ses parents, Chihiro est obligée de travailler comme femme de ménage dans la grande auberge de la sorcière Yubaba, où les fantômes et autres démons viennent se reposer.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver ALICE AU PAYS DES MERVEILLES (Parce que ça pourrait être le pendant occidental des aventures de Chihiro, avec des cartes à jouer vivantes, un lapin qui parle et bien d'autres charmantes absurdités.) ou encore LA GUERRE DES YÔKAI (1968) (Parce que ce film aux effets spéciaux délicieusement surannés réunie les plus célèbres yokaïs (créatures magiques) de la tradition japonaise.).

Réalisé par

Même réal

Même casting

Pas si éloigné