LE ZINZIN D'HOLLYWOOD

Parce que Jerry Lewis a souvent fait figurer ce film parmi ses favoris
Comédie - 1961 - Etats-Unis - 92 MIN - VM - Tous publics

Morty S. Tashman, un colleur d’affiches maladroit, est engage comme coursier par le patron d’un grand studio hollywoodien. Morty a pour mission d’observer tout ce qui cloche dans l’organisation du studio mais il va lui-même déclencher de nombreuses catastrophes.

6.4 / 10
6.4 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust

Tom Paramutual, patron du grand studio hollywoodien du même nom, s’inquiète de la baisse de ses profits et décide de faire surveiller ses employés.

Il demande à Morty S. Tashman, un colleur d’affiches naïf, de se promener dans le studio et de lui rapporter tous les problèmes qu’il pourra rencontrer.

Morty occupe dès lors plusieurs fonctions : il livre le courrier, fait le service à la cafétéria du studio, raccompagne une vedette chez elle après une première… À chaque fois, sa maladresse déclenche des catastrophes.

Réalisé par

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Jerry Lewis

Parce que ce premier film de Tim Burton s'achève par une poursuite façon Jerry Lewis dans un studio hollywoodien, au milieu des tournages.

Jerry Lewis

Parce que ce sommet de la collaboration Blake Edwards-Peter Sellers décrit comment un figurant maladroit ruine une fête hollywoodienne à laquelle il a été invité par erreur.

LES DRÔLES DE BLACKPOOL