LEGEND

Parce que pendant 35 jours, Tom Hardy jouait successivement les deux frères dans la même scène
Policier / Suspense - 2016 - Grande-Bretagne - 126 MIN - VM - HD - interdit aux moins de 12 ans

Les deux frères Kray, Reginald, dit Reggie et Ronald, dit Ron, sont de vrais jumeaux et de vrais truands qui règnent en maîtres sur le Londres des années 1950-1960. Reggie est un beau garçon, charmeur, bagarreur et sans pitié, Ron, lui, est un homosexuel bipolaire, schizophrène et paranoïaque. Parallèlement à leurs sanglantes affaires, Reggie va tomber amoureux de Frances, la sœur de son chauffeur, une fille simple et honnête qui se destine au secrétariat. C’est elle qui, a posteriori, racontera l’édifiante histoire de son mari et de son beau-frère.

Réalisé par

5.3 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Laurent Bourdon
Laurent Bourdon
CHRONIQUEUR

Le scénariste et réalisateur américain Brian Helgeland a 55 ans depuis trois jours lorsque son cinquième film, Legend, sort sur les écrans français, le 20 janvier 2016, quatre mois après sa sortie aux Etats-Unis. Grandeur et décadence des frères Kray, ainsi pourrait-on résumer ce biopic retraçant l’ensanglanté parcours de ces deux vrais jumeaux, vrais truands notoire qui régnèrent sur Londres durant les années 50-60. Il y a Reginald, dit Reggie, beau garçon, charmeur, bagarreur et sans pitié excessive pour ses adversaires, et il y a Ronald, dit Ron, homosexuel bipolaire, schizophrène et paranoïaque.

Dans ce double rôle, un seul comédien et quelques remarquables effets spéciaux. Le comédien, c’est l’Anglais Tom Hardy, déjà vu dans le rôle-titre de Bronson, le film de Nicolas Winding Refn mais aussi en espion américain dans la Taupe, de Tomas Alfredson.
C’est, également, lui qui reprit le rôle apocalyptique de Mel Gibson dans Mad Max : Fury Road et qui incarnait le méchant trappeur dans The Revenant, face à Leonardo DiCaprio.

Pour sa double présence dans Legend, Tom Hardy fut souvent nommé et même parfois récompensé, notamment par le British Independent Film Award du meilleur comédien.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Tom Hardy

Même personnages et même histoire avec, dans les rôles-titres, deux comédiens frères, mais pas jumeaux !

Brian Helgeland

A lui tout seul, au même endroit et à la même époque, Harold Shand (Bob Hoskins) fut tout aussi violent, sadique et assassin que les frères Kray.

THE REVENANT (2015)

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS