LÉGENDES D'AUTOMNE

Bientôt disponible
Parce que c'est le rôle qui a contraint Brad Pitt à apprendre à monter à cheval
Drame - 1995 - Etats-Unis d'Amérique - Tous publics
Un colonel de l'armée américaine retiré dans les terres sauvages du Montana élève seul ses trois fils aux tempéraments différents, mais unis comme les doigts de la main. La guerre de 14 éclate. Les trois frères s'engagent. L'un meurt et les deux survivants, Tristan et Alfred, vont se disputer Susannah, la fiancée du défunt. Elle préfère l'aventurier romantique et amateur de grands espaces, mais c'est l'homme d'affaires, posé et attentionné qu'elle épouse...

Réalisé par

6.7 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Guillemette Odicino
Guillemette Odicino
CHRONIQUEUR

Vous voulez de la saga ? Du souffle épique ? De la fraternité compliquée ? Des amours contrariées ? Et Brad Pitt les cheveux longs battus par les vents ? Bon, pas une seconde d'hésitation, c'est Légendes d'automne qu'il vous faut ! Un clan exclusivement masculin au cœur du Montana sauvage, à la veille de la première guerre, voit débarquer en son sein une femme belle et sage qui va attiser les passions, il faut dire que c'est la superbe Julia Ormond... La violence des sentiments est en accord avec la nature sauvage, les acteurs rivalisent de charisme : Brad endosse un rôle à la James Dean dans Géant : incontrôlable, qui a sans cesse la bougeotte, et avec souvent le torse nu, ce qui ne gâche rien à l'affaire. Son frère incarné par Aidan Quinn, beaucoup plus posé et homme d'affaires évoquent d'ailleurs le personnage de Rock Hudson dans Géant. En père amant, qui a été quitté par sa femme et qui continue bravement à élever ses fils, Anthony Hopkins est, comme toujours, d'une justesse incroyable. Alors, oui, le film privilégie l'aventure et les grands sentiments, apportant une grosse touche hollywoodienne au magnifique roman, épuré et rude, de Jim Harrison, mais bon, un film ample qui regorge d'émotions, de drames, d'amour et de guerre, il faudrait être fou pour faire la fine bouche, non ? 

Contexte

Brad Pitt

La guerre de 14 vue à travers une histoire d'amour compliquée entre un général en rébellion contre son hiérarchie galonnée et une jeune femme passionnée qui cherche son mari, disparu au front. Un grand film romanesque de Tavernier.

Edward Zwick

Autre adaptation d'un roman magnifique, ce classique reste LE film de passion sur fond de guerre (de Sécession) avec une femme qui hésite entre deux hommes, un sage et un aventurier. Totalement incontournable !

L'ETRANGE HISTOIRE DE BENJAMIN BUTTON DE DAVID FINCHER

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec la plateforme d'abonnement VOD illimité FilmoTV, visionner les meilleurs films chez vous c'est tous les jours et à petit prix ! FilmoTV, un service multisupports : Windows, application OS Android, iPhone et tablettes, TV par câble, télévisions connectées, choisissez votre support préféré ! Profitez de vos films Western par abonnement VOD illimité ou de vos films historiques en téléchargement légal. Pour cela consultez nos espaces mode d'emploi ou comment s'abonner.