Bande Annonce de LEGO NINJAGO : LE FILMDécouvrez la bande Annonce de LEGO NINJAGO : LE FILM sur FilmoTVhttp:////content.filmotv.fr/elts/programmes/13002/fond/13002_w_500.jpg
Charlie Bean

LEGO NINJAGO : LE FILM

101 mn

Note de SensCritique :

5.6 / 10
voir la bande annonce

Réalisateur : Charlie Bean, Bob Logan, Paul-Louis Fisher.

Casting :

Synopsis : Ninjago City est est danger : l'infâme Garmardon menace de faire main basse sur la ville... Llyod alias le Ninja Vert et ses alliés vont tout faire pour éviter l'irréparable mais les chemin vers la victoire contre le Mal est d'abord jonché d'embûches, à commencer par les rivalités au sein des Maîtres Bâtisseurs...

Scénario : Bob Logan, Jared Stern, John Whittington, Paul Fisher, Tom Wheeler, William Wheeler.
Musique : Mark Mothersbaugh.
Pays : Etats-Unis
Tags : Jeunesse, Ninjas, Summer VOD - Juillet 2018, A l'école, Super héros animés, Héros, Rivalité, Amitié.

à partir de

9.99
voir ce film

On ne soupçonne pas ce qui peut se passer à l’intérieur d’une boîte de jeu. Vous imaginez qu’une fois construite la ville de petites briques de plastique que votre charmant bambin a patiemment mis deux jours à monter, les choses sont figées : eh bien vous avez tort ! Dans le film qui va suivre, vous allez même découvrir que les aventures de ce tout petit monde peuvent prendre une ampleur de géant…

Pour le 3e long métrage d’animation consacré à la célèbre marque Lego, le studio Warner a décidé de s’attaquer à l’univers des ninjas. Nous sommes dans la bonne ville de Ninjago, sur laquelle pèse un terrible péril face auquel l’intrépide Lloyd et ses amis maîtres-bâtisseurs vont se mobiliser, utilisant les techniques ancestrales du kung-fu…

De l’action évidemment mais surtout énormément d’humour et de second degré dans cette superproduction pour laquelle des milliers d’éléments numériques ont dû être créés pour rendre le plus fidèlement possible l’illusion de l’univers Lego…

Après le triomphe mondial de “La grande aventure Lego” et ses 500 millions de dollars de recettes en 2014, Warner n’allait pas lâcher un si bon filon. En 2017, “Lego Batman” a donc poursuivi la saga, dont vous venez de découvrir le 3e opus…

Cette idée d’adapter pour le cinéma les fleurons de l’industrie du jouet n’est pas née d’hier. Au rayon animation, on pense d’abord à l’épopée “Toy story”, crée par Pixar, dont chacun des épisodes peut être qualifié de chef d’oeuvre. Les aventures de Woody le cow-boy et Buzz l’éclair l’astronaute, poupées de plastique devant faire face au temps qui passe est une véritable merveille de drôlerie et de sensibilité. Dans le 3e volet de la saga, en 2010, un autre couple célèbre de jouets prenait une place importante : Barbie et Ken. Les stars du catalogue Mattel sont même des stakhanovistes du tournage puisque depuis 1987, près d’une quarantaine de films consacrés à la fameuse blondinette ont été produits ! “Barbie et les rockers”, “Barbie et les 3 mousquetaires”, “Barbie et le secret des sirènes”, “Barbie et ses soeurs : la grande aventure des chiots” : les animateurs et scénaristes s’en donnent à coeur joie…

Parmi les autres sagas les plus rentables : “Transformers”, dans laquelle Michael Bay a donné vie aux robots aliens imaginés par la marque de jouets japonais Takara Tomy et l’américaine Hasbro. 5 films sont sortis sur les écrans depuis 2007, générant des recettes colossales estimées à 4 milliards et demi de dollars ! Alors, question : l’intérêt cinématographique prime-t-il toujours sur les perspectives économiques ? La réponse est évidemment non, sauf à vivre dans le monde merveilleux des Bisounours, qui eux aussi d’ailleurs ont eu droit à 5 films de 1985 à 2005. Chez Pixar par exemple, on sait depuis toujours que la franchise “Cars” n’est pas la plus performante au box-office mais les ventes de produits dérivés dans les boutiques Disney démultiplient la rentabilité de l’opération… 

Ce film lego, au moins aussi visuellement spectaculaire que les autres de la franchise, fait à notre avis preuve de plus de justesse que la grande aventure lego (seul que nous ayons vu): le dosage entre sérieux et humour est mieux réalisé, les références plus discrètes, ...

Lire la suite
8
MarshallPutain

LEGO Ninjago : Le film !

Aprés deux excellents films, la saga LEGO continue et revient avec Ninjago, une série existant déjà et même des jeux vidéos. J’en attendais donc moins. D’où ma surprise… Surprise de voir que le film prend le terme de parodie trés au sérieux, c’est à dire un hommage ...

Lire la suite
7
David Rumeaux

6,75/10 Lego Ninjago est un film de la dernière chance pour la Warner : alors que La Grande Aventure Lego avait été une excellente surprise pour des spectateurs conquis par son rythme, ses capacités techniques, son avalanche de références pop destinées aussi bien aux enfants ...

Lire la suite
7
XipeTotec
 
le contexte
  • Egalement interprété par
  • Pas si éloigné
    Pour lutter contre les forces obscures, rien ne vaut la technique ancestrale des arts martiaux, que l'on soit plantigrade ou personnage de plastique !
  • Egalement realisé par
    Bob Logan
  • Dans le même genre
    Les petites briques en plastique les plus célèbres du monde continuent d'explorer tous les univers du divertissement : après les superhéros de DC Comics, les voici au rayon jouet !
A voir également
Affiche du film CAPITAINE SUPERSLIP

à partir de

4.99
 
Affiche du film LA GRANDE AVENTURE LEGO

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film CHASSEUSE DE GEANTS

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film ACTS OF VENGEANCE

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés
 
FilmoTV vous recommande
Affiche du film UN HOMME PRESSÉ

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film LES CHATOUILLES

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film LES FILLES DU SOLEIL

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film LES ENQUÊTES DU DÉPARTEMENT V : DOSSIER 64

à partir de

6.99
 
Affiche du film A STAR IS BORN

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film YETI & COMPAGNIE

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés