LEMMING

Bientôt disponible
Parce qu'on ne trouve normalement le rongeur du titre que dans les pays du nord de l'Europe
Policier / Suspense - 2005 - France - 125 MIN - Tous publics

Après un dîner houleux avec son patron, Alain trouve un petit animal mort dans le tuyau d’évacuation d’eau de sa cuisine. Cette découverte va déclencher une série d’événements étranges qui vont mettre à mal le couple d’Alain.

Réalisé par

5.7 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Alain, un ingénieur, et son épouse Bénédicte, invitent à diner Richard Pollock, le patron d’Alain, et sa femme Alice. L’atmosphère du repas est lourde et les Pollock partent après s’être disputé.

Alain débouche son évier et découvre dans le tuyau d’évacuation le cadavre d’un petit rongeur, un lemming, qui ne se trouve normalement qu’en Scandinavie.

Le lendemain, Alice Pollock tente de séduire Alain, qui la repousse. Elle va alors voir Bénédicte et se suicide. Traumatisée par la mort d’Alice, Bénédicte se met à se comporter de façon étrange, comme si elle était possédée par l’esprit de la défunte.

Le contexte

Violence, sexualité et humour très noir. Paul Verhoeven utilise les mêmes ingrédients que ceux de "Lemming" pour orchestrer un jeu de massacre dans la bourgeoisie française.

Dominik Moll

Scénariste des films de Dominik Moll, Gilles Marchand partage son goût pour l'étrange. Ce film dont il est le réalisateur est également plein de mystère.

SWIMMING POOL

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS