LEO EN JOUANT

Parce que le film mêle, dans sa texture, pellicule et vidéo
Drame - 2004 - France - 120 MIN - VF - Tous publics
Henri Jurrieu, puissant industriel de l'armement, annonce à la télévision l'échec d'une tentative d'OPA sur sa société. Léonard, son fils adoptif, sait que son père ne lui fait pas confiance et désespère de rentrer jamais au conseil d'administration. Il accepte de racheter une société, à l'insu de son père...

Réalisé par

6.2 / 10
1 min avant1 min avant
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Un réalisateur de cinéma adapte la pièce Dans la compagnie des hommes d’Edward Bond. Il réunit ses acteurs qui répètent le drame.

Henri Jurrieu, puissant industriel de l'armement, annonce à la télévision l'échec d'une tentative d'OPA sur sa société. Léonard, son fils adoptif, sait que son père ne lui fait pas confiance et désespère de rentrer jamais au conseil d'administration.

Henri accepte de racheter une société, à l'insu de son père. Il ignore qu’il entre ainsi dans un piège préparé par Hammer, le grand patron qui cherche à contrôler l’entreprise de Jurrieu.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Sami Bouajila

Une adaptation singulière de la pièce de théâtre Marivaux, dans laquelle le réalisateur montre la scène et les coulisses (dans "Léo", Desplechin filme les répétitions de ses acteurs).

Arnaud Desplechin

Il y a quelque chose d'Hamlet dans le personnage de Léo. Il en est de même dans ce film d'Akira Kurosawa, qui dénonce des malversations économiques.

LA FAUTE À VOLTAIRE

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS