LES 18 ARMES LéGENDAIRES DU KUNG-FU

Bientôt disponible
Aventure / Action - 1982 - HongKong - 100 MIN - Tous publics

Le film se déroule au début du XXème siècle, durant la guerre des Boxers, révolte menée par la secte de ce nom contre l'influence commerciale et politique occidentale en Chine : les écoles d’arts martiaux tentent de développer des techniques pour résister aux balles des Occidentaux en utilisant la magie alliée au kung-fu.

Réalisé par

7.1 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Fathi Beddiar
Fathi Beddiar
CHRONIQUEUR
Réalisé en 1982, Les 18 armes légendaires du Kung-Fu est le 15e film de Liu Chia-Liang pour la Shaw Brothers. Après avoir livré des titres majeurs de la comédie Kung-fu comme Le prince et l'arnaqueur et Martial club, Liu Chia-Liang change son fusil d'épaule avec Les 18 armes légendaires afin de s'adonner au film de Kung-fu fantastique.

Les 18 armes légendaires est la réponse de la Shaw Brothers à L'exorciste chinois de Sammo Hung, qui fut l'un des plus gros cartons de la firme rivale Golden Harvest en 1980. Afin de s'assurer du même succès, la Shaw Brothers demande à Liu Chia-Liang de réutiliser tous les éléments du film de Sammo Hung : du Kung-fu, de l'horreur et une bonne dose de surnaturel. Une formule qui se sera révélée fructueuse pour Liu Chia-Liang et la Shaw Brothers, car Les 18 armes légendaires aura à son tour fracassé le box-office lors de sa sortie.

Une fois n'est pas coutume, Les 18 armes légendaires rompt avec la thématique habituelle de la rivalité entre écoles chère à Liu Chia-Liang. Situé dans un cadre coloré et baroque, le film relate la confrontation entre un sorcier, adepte de la magie noire et du maniement des 18 armes du Wu Shu, et trois guerriers vertueux qui ont pour mission de le traquer et de le tuer. Une histoire simple, mais efficace, illustrée par un Liu Chia-Liang en grande forme.
Le contexte

Gordon Liu

Liu Chia-Liang

LA 36E CHAMBRE DE SHAOLIN

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS