LES 7 NAINS

Bientôt disponible
Parce que c'est au croisement de deux contes, et que le film est allemand
Jeunesse - 2015 - Allemagne - 88 MIN - Tous publics
Le jour de ses 18 ans la princess Rose se pique le doigt, la malédiction de Dellamorta agit et le royaume est plongé dans un profond sommeil. Les sept nains doivent trouver Jack afin qu'il puisse réveiller la princesse.
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Iris Brey
Iris Brey
CHRONIQUEUR

Les Sept nains version 2015 n’est pas tellement un remake de Blanche Neige de Walt Disney mais une libre adaptation de La Belle au bois dormant dans laquelle les sept nains doivent sauver la princesse. Rose, le jour de ses 18 ans, se pique le doigt et la malédiction de Dellamorta fonctionne, le royaume et la princesse sont plongés dans un profond sommeil.

Blanche Neige n’est pas la princesse principale des Sept Nains, elle est cependant la meilleure amie de Rose et elle se rend à son anniversaire. On aperçoit aussi à cette fête le Petit Chaperon Rouge qui est une présentatrice télé et Cendrillon sur le red carpet qui parle de ses pieds.

Comme dans les contes traditionnels, la princesse doit être sauvée par un prince pour briser la malédiction. Les sept nains vont à la recherche de Jack qui s’est fait enlever par le dragon de Dellamorta. Le scénario du film Les Sept nains est un mélange entre les récits de Tolkien, Grimm et Perrault. Visuellement les nains ressemblent plus aux créatures de Shrek et au film d’animation Mulan, qui a été dessiné par Harald Siepermann. Il signe avec Boris Aljinovic leur premier film en tant que réalisateur avec Les Sept nains.

4 / 10
Le contexte

Boris Aljinovic

Un film d animation qui faire rire les petits et les plus grands

Boris Aljinovic

L'adaptation du conte version Walt Disney

7 ZWERGE