LES AMANTS D'OUTRE-TOMBE

Parce que Barbara Steele n'est jamais aussi bien que dans un double rôle, comme ici
Fantastique / Horreur - 1966 - Italie - 100 MIN - VO - interdit aux moins de 16 ans

Le docteur Arrowsmith assassine sa femme infidèle. Il épouse ensuite la sœur jumelle de celle-ci et entreprend de la rendre folle afin de toucher l’héritage. Il lui fait croire qu’elle est menacée par un fantôme.

Réalisé par

6.3 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Le docteur Arrowsmith, un médecin sadique, découvre que sa femme le trompe avec leur jardinier. Il les torture et les tue.

Arrowsmith épouse ensuite Jenny, la sœur jumelle de sa femme, et entreprend de la rendre folle afin de toucher son héritage et d’en profiter avec sa maîtresse, sur laquelle il réalise des expériences mystérieuses.

Avec l’aide des domestiques, le médecin veut faire croire à Jenny qu’elle est hantée par le fantôme de sa sœur. À moins que le spectre soit véritablement présent dans la maison.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Parce que les fantômes aux longs cheveux noirs du cinéma japonais ressemblent beaucoup à celui qui hante "Les Amants d'outre-tombe"

Mario Caiano

Le film lança la vogue du film d'épouvante italien. On y retrouve l'actrice irlandaise Barbara Steele, également dans un double rôle (sa spécialité).

LA SORCIÈRE SANGLANTE

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS