LES AMANTS DU TEXAS

À partir de 2.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
Parce que les deux vedettes, Rooney Mara et Casey Affleck, se retrouveronst dans le film suivant de David Lowery, A Ghost Story
Policier / Suspense - 2013 - Etats-Unis - 92 MIN - VO - Tous publics

Bob et Ruth s’aiment mais, après le hold-up de trop, Bob est arrêté. Avant d’être séparée de lui, Ruth a tout juste le temps de lui annoncer qu’elle est enceinte. En prison, Bob ne pense qu’à une chose : s’évader pour retrouver celle qu’il aime et son enfant. Au bout de quatre ans, enfin, il y parvient...

1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Laurent Bourdon
Laurent Bourdon
CHRONIQUEUR

Les Amants du Texas est le deuxième long métrage de l’Américain David Lowery après St. Nick, le portrait très bucolique et très silencieux d’un frère et d’une sœur. Décidé à changer de genre, ce réalisateur-scénariste qui entama sa carrière dans les salles de montage, entreprit d’écrire un film d’action. Mais, s’il y a, effectivement, de l’action dans ce film, il y est surtout question des conséquences de cette action.

C’est ainsi que naquirent Bob et Ruth, un couple maudit à la Bonnie and Clyde plongé dans un Far West déclinant. Après le hold-up de trop, Bob est arrêté alors que Ruth a tout juste le temps de lui annoncer qu’elle est enceinte. Il va mettre quatre ans à s’évader pour retrouver sa famille mais, la réalité ne sera pas tout à fait comme il l’avait rêvée.

Bob, c’est Casey Affleck et Ruth, c’est Rooney Mara, découverte grâce à David Fincher dans The Social Network et dans Millénium. Dans le rôle du mystérieux voisin, vous reconnaîtrez Keith Carradine, le shérif attentionné étant incarné par Ben Foster, rendu célèbre grâce à son rôle ambigu dans la fameuse série Six Feet Under. Voici donc les Amants du Texas, présenté aux festivals de Cannes, de Deauville et de Sundance, où le directeur de la photographie, Bradford Young, fut récompensé pour « sa remarquable utilisation de la lumière naturelle ».

Réalisé par

5.9 / 10

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Casey Affleck

Difficile de ne pas penser à Clyde Barrow et Bonnie Parker en découvrant Bob Muldoon et Ruth Guthrie.

David Lowery

Dans le fond et dans la forme, le couple maudit de David Lowery rappelle celui de Terrence Malick.

THE KILLER INSIDE ME (2010)