LES AMANTS

À partir de 9.99 €
Parce que le film a contraint la Cour Suprême des Etats Unis à définir ce qu'était la pornographie sur un écran
Drame - 1958 - France - 87 MIN - VF - HD - Tous publics
Jeanne Tournier, une bourgeoise provinciale, s'ennuie. Elle trompe son mari sans enthousiasme, jusqu'au jour où elle rencontre un homme d'une milieu plus populaire, qui la passionne.

Réalisé par

6.8 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Jeanne Tournier vit dans sa luxueuse maison de Dijon avec son mari Henri, le riche directeur d’un journal. Jeanne s’ennuie en province et ne manque jamais une occasion de se rendre à Paris chez son amie Maggy.

Là, elle retrouve son amant Raoul, un joueur de polo élégant mais superficiel, qu’elle n’aime pas plus que son mari. Soupçonnant cette infidélité, Henri demande à Jeanne d’inviter chez eux ses amis parisiens.

Sur la route, la voiture de Jeanne tombe en panne et elle reçoit l’aide de Bernard, un archéologue dont elle tombe immédiatement amoureuse.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Un homme d'affaires trompe sa femme avec une jeune hôtesse de l'air. Après Louis Malle, c'est un autre réalisateur de la Nouvelle Vague, François Truffaut, qui aborde le thème de l'adultère.

Louis Malle

Le roman de Flaubert décrit à la perfection l'ennui de la vie de province et l'adultère bourgeois. Des thèmes qui conviennent aussi à merveille à Claude Chabrol.

JULES ET JIM

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS