LES AMOURS D'UNE BLONDE

Parce que le film de Forman est un modèle de détournement de censure (tchécoslovaque)
Comédie - 1965 - Tchécoslovaquie - 78 MIN - VO - Tous publics
Une petite ville près de Prague. La plupart des ouvrières de l'usine de chaussures vivent en foyer et s'ennuient. La ville manque d'hommes célibataires, jeunes et séduisants. Pour remonter le moral de ses consoeurs, Andula raconte ses flirts à ses compagnes de chambre. C'est alors qu'un bal est organisé...

Réalisé par

7.1 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Dans une petite ville tchèque, les ouvrières de l'usine de chaussures vivent en foyer et s'ennuient. La ville manque d'hommes célibataires, jeunes et séduisants.

Pour palier à cette misère sexuelle, le maire organise un grand bal pour que les ouvrières se lient avec des militaires de passage. Malhreuseument, il s’agit de réservistes trop vieux et sans charme. Andula, une belle ouvrière, délaisse les militaires et passe la nuit avec Milda le pianiste du groupe de musique qui a joué lors du bal.

Le lendemain, Milda retourne à Prague et Andula décide d’aller à la grande ville pour le retrouver.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Vladimír Mensík

Moins connu que Milos Forman, Ivan Passer est l'autre grand nom de la Nouvelle Tchèque des années 60. Il fit aussi une carrière américaine.

Milos Forman

Entre comédie amoureuse et satire sociale, "Le Lauréat" est le film d'une génération, qui incarne les idéaux et la mélancolie de la jeunesse américaine des sixties.

COMMENT ON RÉVEILLE LES PRINCESSES

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS