LES ANGES AUX FIGURES SALES

Bientôt disponible
Parce que la fin du film a vraiment été tournée à Sing Sing (enfin en partie!)
Policier / Suspense - 1939 - Etats-Unis - 97 MIN - Tous publics

Dans leur enfance, Rocky Sullivan et Jerry Connolly ont fait les quatre cent coups dans les quartiers pauvres de New York. À l’âge adulte, le premier est devenu un gangster et le second est un prêtre qui essaie de remettre les délinquants dans le droit chemin.

7.7 / 10
7.7 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust

Dans leur enfance, Rocky Sullivan et Jerry Connolly ont fait les quatre cent coups dans les quartiers pauvres de New York. Rocky est arrêté par la police alors que Jerry, qui court plus vite, parvient à s’échapper.

Des années plus tard, Rocky, sorti de prison, est devenu un gangster admiré par les jeunes du quartier. Jerry, au contraire, est devenu prêtre et essaie de remettre les jeunes délinquants sur le droit chemin.

Les deux hommes sont toujours amis mais Jerry s’inquiète du mauvais exemple que Rocky donne à la jeunesse.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver SCARFACE (1932) (Inspiré par la vie d'Al Capone, ce film de gangster est plus violent et moins moral que "Les Anges aux figures sales". Et son remake est entré dans la légende.) ou encore IL ÉTAIT UNE FOIS EN AMÉRIQUE (Parce que l'ultime film de Sergio Leone est aussi une histoire de gangsters, et montre des jeunes gens attirés par le monde du crime.).

Réalisé par