LES ANGES GARDIENS

À partir de 2.99 €
Pour la réplique de Christian Clavier: "Père Tarain..ain comme pain!"
Comédie - 1995 - France - 107 MIN - VF - HD - Tous publics
Antoine Carco est patron de music-hall. Son meilleur ami veint de mourir à Hong-Kong, laissant derrière lui un orphelin et une fortune de 15 millions de dollars sur laquelle la mafia locale à des visées... Pour rapatrier en France ces deux "colis", Carco va pouvoir compter sur la naïveté du père Tarain. Le religieux est en mission évangélique en Asie avec des jeunes en difficulté. Orgueilleux, égocentrique et naif, il va se laisser tenter par l'ingénieux Carco. Mais face à ces deux âmes tourmentées, un Ange gardien veille au grain, lui-même épié par un Démon...

Réalisé par

4.6 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Stéphane Boudsocq
Stéphane Boudsocq
CHRONIQUEUR

Un homme d’affaires sans scrupules. Un prêtre qui pêche par orgueil. Un décor exotique : Hong-Kong. Un peu de fantastique et beaucoup d’humour. Voilà posées les bases du film de Jean-Marie Poiré que vous allez maintenant découvrir.

A sa sortie en 1995, Les anges gardiens était le plus gros budget jamais alloué à une production française. Le résultat, vous allez le voir, est à la fois efficace et spectaculaire. Il faut bien reconnaître que la relative minceur du scénario s’appuie sur un solide casting : Gérard Depardieu et Christian Clavier. Le premier excelle dans le costume d’escroc d’un patron de cabaret alléché par 15 millions de dollars. Le second déploie son énergie habituelle à camper un religieux naïf et égocentrique.

Tous deux vont devoir découvrir le véritable moteur de leur aventure terrestre : se laisseront-ils tenter par le démon ou entendront-ils la voix de leur ange ? Ajoutez-y une bande originale interprétée par les Petits Chanteurs d’Asnières et vous touchez au paradis de la comédie tricolore !

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Christian Clavier

Acteur ou réalisateur, Christian Clavier fait preuve d'exotisme (Hong-Kong ou Thaïlande) et s'attache au thème de l'enfant ramené de loin qui va bouleverser le quotidien de ceux qui l'attendent...

Jean-Marie Poiré

Ils n'ont aucun point commun, ne se connaissent pas, n'auraient jamais dû se rencontrer et pourtant ! Depardieu-Richard, Depardieu-Clavier, deux tandems improbables pour deux comédies irrésistibles qui surfent sur le même modèle : les contraires qui s'attirent !

LES BRONZES

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité