Les anges marqués

Bientôt disponible
Parce que le film est la V-0 du film de Michel Hazanivicius, 66 ans plus tôt
Drame - 1949 - Etats-Unis | Suisse - 100 MIN - Tous publics
Un enfant tchèque rescapé des camps est recueilli par un soldat américain, alors que sa mère n'a de cesse de le retrouver. D'abord hostile, le gamin finira par se laisser apprivoiser et aprendra même l'anglais. L'Américain projettera de l'emmener avec lui aux USA et de l'adopter.

Réalisé par

7.1 / 10
1MNavant
2MNaprès
Nabil Massad
Nabil Massad
CHRONIQUEUR

A la fin de la deuxième Guerre Mondiale, un soldat américain, Ralph, recueille Karel Malik, un enfant tchèque rescapé d’Auschwitz et qui s’est enfui du foyer où il avait été placé. Traumatisé, le gamin mettra du temps avant de se laisser apprivoiser, et alors que Ralph envisage de l’emmener avec lui aux USA, la mère de Karel séparée de lui à Auschwitz n’aura de cesse de tenter de le retrouver.

Tourné en 1948 en noir et blanc, par Fred Zinnemann, auteur par la suite et entre autres œuvres marquantes, du Train sifflera trois fois, Les Anges marqués remporta l’Oscar du meilleur scénario adapté ainsi que de nombreux prix dont le Golden Globe de la meilleure interprétation pour le jeune Ivan Jandl dans le rôle de Karel Malik. Le personnage du soldat Ralph y est pour sa part tenu par Montgomery Clift, ici dans l’une de ses toutes premières apparitions au cinéma avant de devenir la star que l’on sait et de s’illustrer dans des films tels Une place au soleil de George Stevens, Tant qu’il y aura des hommes du même Zinnemann, ou encore The Misfits, Les désaxés en français, de John Huston.

Outre Montgomery Clift, Les Anges marqués compte dans sa distribution Wendell Corey, vu dans Fenêtre sur cour d’Alfred Hitchcock, Aline MacMahon qui partageait la vedette avec James Stewart dans L’Homme de la plaine d’Anthony Mann, et la Soprano tchèque Jarmila Novotna ici dans le rôle de la mère du jeune Karel Malik, et qui fit carrière au Metropolitan Opera de New York. 

Contexte

Ce film est aussi réalisé par Fred Zinnemann avec Montgomery Clift en vedette.

Fred Zinnemann

Dans ce film réalisé par Sarah Léonor, le fils d'un légionnaire qui a combattu en Afghanistan, est confié à une famille de réfugiés.

SOUDAIN L'ETE DERNIER

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité