Les arrivistes

Bientôt disponible
Parce que le titre original c'est La Rabouilleuse et qu'il est de Balzac
Drame - 1960 - Allemagne | France - 115 MIN - Tous publics
Madame Brideau est une veuve désargentée, déshéritée au profit de son demi-frère et devant élever seule ses deux fils, Philippe et Joseph. Son défunt mari avait voué sa vie à Napoléon et l'a laissée sans ressources. Philippe, militaire émérite, fait le bonheur de sa mère, tandis que le second, grand peintre en devenir,  la déçoit. Depuis la chute de l'Empire, Philippe désormais demi-solde refuse de se soumettre aux Bourbons...Il est bientôt exilé à Issoudun pour avoir fomenté un complot. Il y retrouve son riche et vieil oncle manipulé par une "rabouilleuse" cherchant à lui extorquer sa fortune.

Réalisé par

6.7 / 10

Tags

Contexte

Une autre adaptation, mais très libre, de ce même roman de Balzac.

Louis Daquin

Louis Daquin est un réalisateur contemporain de Julien Duvivier. Tous deux furent considérés comme des tenants du "Cinéma de papa", décriés par les "jeunes Turcs" de la Nouvelle vague.

SI VERSAILLES M'ÉTAIT COMPTÉ

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec la plateforme d'abonnement vidéo à la demande à petit prix FilmoTV, visionner les meilleurs films chez vous c'est tout de suite et en toute simplicité ! FilmoTV, un service où la polyvalence est de mise : PC, application OS Android, OS iPhone et tablettes tactiles, Numericable, télévisions sur Internet, tout est possible ! Profitez de vos films western en abonnement vidéo à la demande à petit prix ou de vos films d'histoire à télécharger. Pour cela consultez nos pages mode d'emploi ou comment s'abonner.