LES AVENTURES DE RITA ET MACHIN

Bientôt disponible
Parce que Rita et Machin sont trop mignons !
Jeunesse - 2019 - France|Japon - Tous publics
Neuf courts métrages d'animation, avec en vedette la petite Rita et son chien Machin. «Rita et Machin à la plage». Rita part à la recherche de Machin, qui a disparu. - «Rita et Machin vont à la piscine». Rita essaye de cacher la présence de son ami au maître-nageur. - «Le Noël de Rita et Machin»...
Pas encore disponible
1MNavant
2MNaprès
Patrick Fabre
Patrick Fabre
CHRONIQUEUR

Le meilleur ami de l’homme est ici en l’occurrence le meilleur ami d’une petite fille, Rita qui a 5 ans, une robe à fleurs et des idées plein la tête. Une gamine volontaire, énergique et bourrée d’imagination qui aime jouer à la grande et promener son chien dans un landau.

 

Son chien c’est Machin. Un chien qui n'a pas de nom, mais qui a une tache sur l'œil et un petit bout de queue. Un clébard paresseux, fataliste et gourmand qui ne parle qu’avec Rita. Et ce sont les héros des Aventures de Rita et Machin film dans lequel tout se termine toujours par un câlin !

 

Un film composé d’une série de dix courts métrages animés réalisés par Pon Kozutsumi et Jun Takagii. Deux réalisateurs japonais au service de l’adaptation d’une série de livres pour enfants créés par deux français, l’auteur Jean-Philippe Arrou-Vignod et l’illustrateur Olivier Tallec.

Contexte

Encore une autre histoire d'enfant avec un chien

Jun Takagii

Une autre histoire d'enfant avec un chien

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité