LES AVENTURES DE ROBIN DES BOIS

À partir de 2.99 €
Politique / Histoire - 1938 - Etats-Unis - 102 MIN - VF - Tous publics
Alors que Richard Coeur-de-Lion est retenu prisonnier après une croisade malencontreuse, son frère Jean cherche à s'emparer du trône d'Angleterre, soutenu par le duc de Gisbourne et le sheriff de Nottingham. Heureusement, dans la forêt de Sherwood, Robin des bois, aidé de frère Tuck, Willy l'Ecarlate et Petit Jean, organise la résistance des loyaux Saxons. Son plan: voler les riches pour donner aux pauvres.
7.3 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Jean-Yves Katelan
Jean-Yves Katelan
CHRONIQUEUR
Nous avons affaire ici à une sorte de "Maréchal d’Empire" du cinéma mondial, régulièrement classé parmi les 100 films qui ont le plus marqué le cinéma.

Un film daté certes, et même daté de 1938, mais toujours saisissant de rythme et d’efficacité, éclatant de vert, de rouge et de lumière (le procédé Technicolor était alors tout neuf), avec des costumes incroyables et un casting affolant pour tous ceux qui ont conservé leur âme de cinéphile : Errol Flynn en tête, plein de la vigueur de sa Tasmanie natale — il faut quand même réussir à les porter ces shorts verts et ce chapeau à plume façon Peter Pan, mais aussi les méchants: le prince Claude Rains, le duc Basil Rathbone et le sheriff Melville Cooper ; et bien sûr, en belle Marianne, Olivia de Havilland.

Le résultat est un des films les plus connus de l’histoire. Même le cheval monté par Olivia de Havilland, Trigger, deviendra une star !
Le contexte

Michael Curtiz

CAPTAIN BLOOD

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS