LES AVENTURES DE YOGI LE NOUNOURS

1964
90 mn
À la carte à partir de 7.99 €

1964
90 mn
Pour saluer l'apparition de la marque Hanna Barbera sur un générique
C'est le printemps. Les premiers touristes débarquent à Jellystone Park. Et Yogi est prêts à dévaliser leur pique-nique !  Comme d'habitude, le Ranger Smith est prêt à intervenir. Cindy, l'amie de Yogi, se prépare à déclarer son amour à son ours préféré en espérant que le sentiment soit réciproque. C'est à ce moment que le zoo de San Diego appelle pour emprunter un ours ...
À la carte à partir de 7.99 €
Jeunesse
Etats-Unis
Tous publics
VF

1 min avant
2 min après
Les + de filmo

Récemment Yogi l’ours a fait l’actualité dans un long métrage mélangeant prise de vue réelle et animation, le tout en 3D. Pourtant cet Ours habillé d’un chapeau et d’une cravate, gourmand au point de tenter constamment de voler les paniers repas des visiteurs du parc de Jellystone, et ce au grand désarroi du Ranger Smith, avait déjà pointé son museau sur un grand écran. C’était en 1964 sous la patte de ses créateur, Joseph Barbera et William Hanna dans un dessin animé intitulé en français Les aventures de Yogi le nounours. Des aventures qui avaient commencé quelques années plus tôt en 1958 dans le Huckleberry Hound show. Mais la popularité de Yogi était telle que, trois ans plus tard, l’ours animé avait son propre show.
Yogi a fait la quasi intégralité de sa carrière à la télévision. Il a d’ailleurs été la vedette de pas moins de 7 sept téléfilms, sans compter les apparitions en guest star dans d’autre show spéciaux. Son succès, il le doit aussi à l’acteur Daws Butler qui lui a prêté sa voix pendant trente ans, jusqu’à sa mort en 1988. Puis il fut remplacé pendant 10 ans par Greg Burson, l’une des voix américaines de Bugs Bunny, puis par Jeff Bergman, et enfin, dans le film 3D, par Dan Aykroyd. De quoi faire de Yogi une étoile aussi célèbre que la grande ourse.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver YOGI L'OURS (Les aventures de Yogi en 3D) ou encore L'OURS (Pour voir à quoi un ours ressemble vraiment).

FilmoTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Autour du film