LES BARONNES

Bientôt disponible
Dispo. le 28/11/2019
Adaptation d'une série de BD, LES BARONNES est servi par un casting de choix.
Policier / Suspense - 2019 - Etats-Unis d'Amérique - 99 MIN - Tous publics
Hell's Kitchen, en 1978. Des mafieux irlandais sont envoyés en prison par le FBI. Leurs épouses sont censées être aidées financièrement par le gang. A court d'argent, elles décident de prendre les choses en mains et s'improvisent gangsters. Elles se mettent à récolter l'argent du racket et n'hésitent pas à éliminer la concurrence...

Réalisé par

5.7 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Emmanuelle Spadacenta
Emmanuelle Spadacenta
CHRONIQUEUR

Melissa McCarthy et Tiffany Haddish, reines de la comédie américaine, s’offrent des contre-emplois remarquables dans Les Baronnes, accompagnées d’une acolyte de choc : Elisabeth Moss, l’héroïne des séries The Handmaid’s Tale et Mad Men. Gros casting donc.

Ensemble, elles jouent trois femmes dont les maris, des types vraiment pas tendres et des membres actifs de la mafia de Hell’s Kitchen, ont été arrêtés par le FBI. Pour survivre, ces épouses abandonnées par « la Famille », vont organiser leur propre réseau.

Le film de mafia se conjugue rarement au féminin pluriel et pourtant Les Baronnes propose une histoire totalement romanesque en accord parfait avec les ambitions et les progrès féministes de Hollywood 2019. C’est plutôt violent, complètement haletant et totalement original.

Contexte

Tiffany Haddish

Comme dans LES BARONNES, l'actrice comique Melissa McCarthy montre ici l'étendue impressionnante de sa palette dramatique.

Andrea Berloff

Les femmes passent à l'action dans ce film politique signé Steve McQueen.

BACK TO SCHOOL

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité