LES BêTISES

2015
79 mn
À la carte à partir de 9.99 €

2015
79 mn
Pour Jérémie Elkaïm, qui officie ici avec brio dans un registre inhabituel.
Un gaffeur patenté et incurable s'introduit déguisé en serveur dans la maison de sa mère biologique qu'il n'a jamais connu jusqu'à présent. Elle y donne une fête où toute la famille sera réunie. L'occasion pour le jeune étourdi au cœur tendre de découvrir enfin qui sont les siens.
À la carte à partir de 9.99 €
Comédie
France
Tous publics
VF - HD

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

François est un gentil garçon, un peu dans la lune, un peu gaffeur et qui, adopté dès son plus jeune âge, n'a jamais eu l'occasion de connaître sa mère biologique. Il fait tout pour la retrouver jusqu'au jour où découvrant enfin la maison où elle vit, il saisit l'opportunité d'une fête qu'elle y organise, pour s'y introduire déguisé en serveur. François va alors rencontrer sa mère, mais pas que... puisque toute sa famille est présente à la fête en question.

Les Bêtises est le premier long métrage réalisé par les sœurs Philippon, Rose et Alice, venues l'une de l'univers du scénario, l'autre de la photographie. Elles ont uni ici leurs talents respectifs au service d'une comédie légère, remplie d'humanité et aux situations cocasses systématiquement construites sur un fond émotionnel dramatique. Car si le personnage de François le gaffeur accoutré en serveur, met plus les pieds dans le plat qu'il ne le sert, le plat, il va au-delà de nous faire rire, il nous émeut et nous gagne à sa cause aussi maladroit soit-il.

Rose et Alice Philippon ont confié le rôle de François justement, à Jérémie Elkaïm, révélant par la même occasion au public une facette méconnue de cet acteur plus sollicité dans le registre dramatique que comique. Preuves en sont ses prestations dans les films Polisse de Maïwenn, et La Guerre est déclarée de Valérie Donzelli. Dans Les Bêtises, il est entouré de Sara Giraudeau, vue dans La Belle et la bête de Christophe Gans, Jonathan Lambert, Jacques Weber, et dans le rôle de la mère de François, pas moins que la grande Anne Alvaro. Alors des Bêtises peut-être, mais à la distribution très alléchante.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LA PARTY (Dans ce film de Blake Edwards, un gaffeur assiste à une fête où il ne connaît personne.) ou encore LES CHEVALIERS DE LA TABLE RONDE (Ce film de Denis Llorca mettait en scene Anne Alvaro dans le rôle de la mère de Lancelot.).

FilmoTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné