LES BIGORNEAUX

Disponible dans l'abonnement
Parce que le bar du film existe vraiment ( à Brignogan!)
Comédie - 2017 - France - 24 MIN - VF - Tous publics

À Brignogan-Plages, dans le Finistère, Zoé, 30 ans, travaille avec son père, Guy, dans le bar «Les Bigorneaux». Guy est un ado attardé passionné de rock et, depuis la mort prématurée de sa mère, c’est Zoé qui fait tourner le bar.

La jeune femme se met à souffrir de nausées et de vertiges et craint d'être tombée enceinte.

Elle consulte son médecin, qui lui...

6.9 / 10
6.9 / 10
1 min avant1 min avant
Stéphane Kahn
Stéphane Kahn
CHRONIQUEUR

Le film d'Alice Vial s'impose en parfaite comédie dramatique, en équilibre très sûr entre humour et émotion, entre drôlerie et tendresse. Porté d'un côté par Philippe Rebbot (qui fut rarement aussi attachant), de l'autre par Tiphaine Daviot (que l'on découvrait alors), le film ne cesse d'osciller entre les affects, de redistribuer les cartes entre ses deux personnages principaux. Ce qui lui valut, logiquement, le César du meilleur court métrage en 2018.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LES SEIGNEURS (Parce que cette comédie footballistique se déroule également dans le Finistère, plus précisément sur l'île de Molène.) ou encore JUNIOR (2011) (Premier court métrage de la future réalisatrice de "Grave", "Junior" illustre un autre problème de santé : la puberté de manifeste chez son héroïne de façon bien étrange.).

Réalisé par

Même casting

Pas si éloigné